Temps de lecture: ±3 minutes
Après la petite nuit avec les copains. Je retourne dans ma chambre pour relaxer. Je m’allonge dans mon lit et regarde la clé de données que Tom m’avait remise. « Que peut-elle bien contenir? Des informations sur l’établissement? Non, ça manquerait de sérieux... Peut-être des données sur des sujets de tests? Non mieux! Les mots de passe des cellules! Ça serait vraiment génial que Tom ait trouvé ça. Je vais voir ça maintenant! »
Je tourne un peu mon bassin, lève les jambes en l’air et les rabaisse me donnant un élan pour m’asseoir dans mon lit et me lever. Au même moment, deux gardes entrent dans ma chambre.
Le garde de droite : Wamien!
Wamien : Ouais?
Le garde de gauche : Venez avec nous tout de suite.
Wamien : Heu ouais je vous suis, j’ai fait quelque chose de mal?
Le garde de droite : Sortie sans permission, coopère et tout va bien aller.
Wamien : Je ne suis pas sorti de ma chambre voyons.
Le garde de droite : Des sujets t’ont vu te promener, n’essaient pas de mentir.
Wamien : Je ne suis pas sorti de ma chambre, mais bon, je vous suis...
Je me lève de mon lit et m’approche des gardes. « Putain que l’envie de les buter est forte. Mais si je fais ça, c’est sûr que je me fais tuer peu de temps après. » Je ne fais rien et les suis, les mains dans les poches. On se dirige vers le bureau de Darakei, je crois. Qui aurait bien pu avertir les gardes? Je vais me faire crier dessus c’est sûr et certain. Enfin bon, on arrive proche de son bureau. Le garde à ma gauche ouvre la porte et me fait signe d’entrer. J’entre et ils referment la porte derrière moi. Je me retourne et frappe dans la porte.
Wamien : Hé oh! Les gars! C’est quoi cette histoire?
Je frappe dans la porte espérant la démolir, sans succès. Je me retourne et passe mes yeux en infrarouge. La salle est vide et il n’y a pas de lumière. Ils m’ont mis dans un isolement ces enculés. Je sors mon pistolet et recule un peu. Tire trois balles voir si ça fait quelque chose. Rien, aucun dégât sur cette foutue porte. Je regarde autour de moi, pas de caméra, pas de verre réfléchissant, comme dans les salles d’interrogatoires. Je suis bien dans une foutue salle d’isolement. Je m’adosse au mur et regarde la clé de données et la branche dans mon bras.
Il y avait des images et des notes. Curieux je regarde quelques images, des plans, des photos de certaines pièces. En regardant toutes les photos, il y en a qui sont des sortes d’armures en métal, certains semblants très solides et d’autres très mobiles. La clé de données contient donc des plans de pièces et d’armures pour moi. Je ne saurais pas copier toutes ces informations. J’attends donc en silence dans cette salle.
Quelques heures plus tard, la porte s’ouvre. Je me lève rapidement et recule, la lumière m’aveuglant.
Darakei : Donc tu as compris ta leçon? Tu restes dans ta chambre et tu en sors quand tu as l’autorisation, est-ce clair?
Wamien : Ouais...
Je suis pire qu’un chien battu, un jour, je le buterais, un jour...
Darakei : Retourne à ta chambre sans faire chier personne compris? Et donne-moi cette clé de données, Wamien.
Wamien : Mon intention n’était pas de la garder, je l’ai trouvée.
Je lui tends et il la prend.
Darakei : Dit plutôt que le sujet 421 te l’a donnée. On est déjà en train de s’occuper de son cas.
Wamien : Que quoi?
La silhouette de Darakei fit demi-tour dans la lumière et partie. Deux gardes semblent entrer dans la pièce et me ramènent dans ma chambre.