Chapitre 7 - Les données

Temps de lecture: ±3 minutes

Une fois de retour au labo avec Mikhaël grâce aux hommes de Darakei. Je vais dans ma chambre et sort le bout de papier que Clara m’avait donné. Je me demande si j’ai le droit de sortir pour autre chose que des missions... pourquoi je me pose cette question, bien sûre que non. Je ne suis qu’un outil pour eux... enfin bref, j’ai envie de manger. Je me lève de mon lit et va pour sortir de la chambre, deux gardes sont là et un semblait aller toquer à la porte.

Garde 1 : Oh, nous allons vous poser une question.
Wamien : Dites...
Garde 1 : Nous avons besoin de vous pour décrypter les données que monsieur Stephan avait en sa possession.
Wamien : Je peux manger un truc avant?
Garde 1 : Heum, il faudrait demander à Monsieur Drumel avant.
Wamien : Drumel? C’est qui? Darakei?
Garde 1 : Heum oui Darakei est son prénom...
Wamien : Je vais aller m’installer pour décrypter vos trucs... mais je veux avoir de quoi manger.
Garde 1 : On verra ça plus tard...

Je soupire légèrement, Darakei Drumel, étrangement, ce nom de famille me dit quelque chose. Les deux gardes me conduisent au local informatique. Je m’assis devant un ordinateur et m’y connecte, il y avait quelques disques durs et cinq clés USB rangés dans des sacs, ce sont ceux de Mikhaël Stephan.

Wamien : Bon au boulot...
Darakei : Wamien?
Wamien : Oui?
Darakei : Quelqu’un va t’apporter à manger, mais ne mange pas trop d’accord?
Wamien : Heum d’accord.
Darakei : Oh et Wamien.
Wamien : Oui?
Darakei : Félicitations pour ta mission, j’espère que tu n’es pas déçu d’avoir eu plus de défis.
Wamien : Ça va...

Il sourit et partit. Effectivement, une jeune femme m’apporte à manger, elle était petite et avait les cheveux noirs comme le charbon. Elle dépose un plateau-repas sur le coin de la table et part. Elle est tellement belle, j’aurais dû lui demander son nom. Je secoue la tête négativement. Non, elle me connait et sait ce que je suis. Je commence par le disque dur de l’ordinateur de Mikhaël. Après deux heures, il est enfin décrypté.

Wamien : Une bonne chose de faites, les autres disques maintenant.

J’installe les autres disques et les clés USB et y passe près de quatre autres heures. Il doit être 23 heures. Je n’entends plus les scientifiques qui passent près de moi ou qui passent simplement dans le couloir. Je me lève, mes engrenages font crack. Quelque chose doit être mal placé. Je le sens dans mon dos quand je bouge les hanches. Je retourne vers ma chambre, finalement je n’ai même pas mangé. Je n’ai plus faim. Je vais m’allonger et ouvre doucement mon dos pour essayer de retirer la pièce qui était décrochée. Je la retire et la jette à l’autre bout de la pièce.

Wamien : Pourquoi moi? Pourquoi je dois subir tout ça? Pourquoi je ne suis pas mort? Au lieu de vivre ainsi? Mes parents, si j’en ai... où sont-ils? Que font-ils? Pourquoi ne viennent-ils pas me chercher?

Je ferme les yeux sur ces réflexions et fais semblant de dormir, ne pense plus à rien. Aller cerveau rêve un peu de me voir dans un monde meilleur...