Temps de lecture: ±5 minutes
À peine arrivé à GenCorp, on prend mon identité, on me fait une prise de sang et on m’assigne à une chambre. Ils m’ont demandé mon téléphone pour éviter que je contacte des gens de l’extérieur. Ça fait quelques heures que je poirote dans la chambre en attendant les résultats. Si au moins je pouvais visiter l’endroit, le temps passerait un peu plus vite.
Je suis allongé sur mon lit et admire le plafond d’un blanc immaculé, un peu comme celui des hôpitaux. La porte s’ouvre et je tourne la tête vers celle-ci, surpris de son mouvement. Je me redresse doucement et regarde la dame s’approcher.
Scientifique: Bonjour Tim, nous avons les résultats de ton test sanguin.
Tim: Et donc?
Scientifique: Darakei m’a demandé de te faire visiter l’étage et les salles communes.
Tim: Oh! Merci beaucoup.
Je me lève de mon lit et m’approche de la dame. La dame se retourne pour sortir de la chambre et se dirigeait vers la droite. Je la suis pour éviter de me perdre dans le dédale de couloirs et de salles et surtout pour éviter les ennuis.
Je suis la dame en regardant autour de moi, relativement intimidé par le regard des scientifiques présents. Je me reconcentre sur le fait de suivre la dame. On arrive à côté d’une salle avec des portes blindées et deux gardes armés qui surveillent la porte.
Tim: Heum, je dois faire quoi maintenant?
Scientifique: Entre dans la salle et tu verras.
Tim: Si je n’ai pas envie d’y entrer?
Scientifique: Entre et tu auras peut-être fini avant midi.
Tim: Bon… d’accord…
Je m’avance vers la porte et un des gardes m’ouvre la porte après avoir entré un mot de passe. J’entre dans la salle sombre et alors que je me retournais, les portes se referment derrière moi.
Tim: Hey! Ne m’enfermez pas là dedans!
Je cours vers la porte et serre le poing, la manche de mon chandail se déchire sous la différence de taille de mon bras. Je recule le bras pour frapper et donne un puissant coup de poings sur la porte. Le métal s’est un peu déformé, mais il me faudrait des centaines de coups pour réussir à faire un trou dans la porte. L’impacte résonne encore dans la salle, je me retourne et quelques lumières s’allument.
Je plisse les yeux par réflexe et pour m’habituer à la lumière, je remarque des sortes de mannequins en métal. Je devais les casser peut-être? Je regarde autour de moi, savoir si j’arrive à voir d’autres choses. Je serre les poings et mes bras deviennent plus gros, de même pour mon torse et mes jambes. Je fonce vers les mannequins de métal et éclate le premier avec un coup de poing. Je bondis sur le deuxième et l’écrase avec mes pieds. Je regarde autour de moi et des altères sortent du sol.
Scientifique: Très bien, maintenant on va mesurer ta force. Commence par celui de 100 livres.
J’approche le poids indiqué par le scientifique et le soulève sans problèmes.
Scientifique: Oh, soulève celui à côté et continue de soulever des poids plus lourds.
Je pose le poids de 100 livres et va vers le prochain, 250 livres selon ce qui est écrit sur la fonte. Je le soulève sans problème, même s’il est plus lourds que le 100 livres. Je le pose et passe au prochains. Je continue comme ça et soulève le poids d’une tonne, j’arrive à le monter au niveau de mes hanches, mais je le lâche.
Scientifique: Ok, on va s’arrêter là. Pas besoin d’aller vers le prochain.
Tim: Je vais essayé quand même!
Scientifique: Une tonne c’est déjà un exploit, Tim.
Je vais vers le prochain haltère et le prend à deux mains. Je commence à le lever et mes bras grossissent encore un peu plus. Je réussi à le lever jusqu’à mes épaules et tremble un peu. Je serre les dents et repousse l’haltère un peu plus loin de moi. Je regarde la porte et commence à courir vers la porte et charge. Je me cogne sur la porte et recule de quelques pas.
Tim: Aie… vous pourriez ouvrir la porte maintenant?
Scientifique: Il vous reste encore deux examens à passer.
Tim: Alors! Vous attendez quoi?! Je veux sortir d’ici!
Un chemin s’illumine au sol, c’est une piste de course.
Tim: Course de vitesse?
Scientifique: Course de vitesse sur 100 mètres et ensuite d’endurance.
Tim: Tout ça pour servir de rat de laboratoire.
Scientifique: Fait ce qu’on te demande et ensuite tu pourras retourner à ta chambre.
Je soupire et me place sur le départ de la piste de 100 mètres. Je commence à courire après avoir prit une inspiration. Je vais de plus en plus vite et termine rapidement le 100 mètres à parcourir. J’arrive à la fin de la piste et commence à ralentir. Je place mon pied gauche vers l’avant et le tourne sur le côté pour me ralentir et finalement m’arrêter.
Tim: Alors! C’est bon!?
Scientifique: Parfait, finalement, la course d’endurance, tu dois faire 50 tours de pistes le plus rapidement possible.
Je vais au départ de la piste de course et commence à courir, je veux me débarrasser de ça. Je fais rapidement les 50 tours, je me place en direction de la porte et commence à charger.
Scientifique: Ne fait pas ça Tim! Arrête!
Tim: Tais-toi!
La porte s’ouvre un peu avant l’impact, j’essaie de ralentir et fonce dans le mur. Je tombe de l’autre côté du mur. J’entend des pas de gens qui courent vers moi et puis je sens quelque chose dans mon cou. Un somnifère encore.
J’ouvre les yeux et regarde autour de moi, je suis attaché et encore musclé. Je pensais que c’était temporaire.
Tim: Allô! Il y a quelqu’un? Sortez-moi de là!
Je m’agite et essaie de briser les liens, mais je n’y arrive pas. Je ferme les yeux et essaie de réfléchir à comment je pourrais sortir d’ici. La porte s’ouvre, c’était Darakei.
Tim: Toi, tu m’as piégé! Laisse-moi sortir!
Darakei: Du calme Tim, c’est pour ton propre bien que tu es ici et puis, j’ai eu des ordres qui demandent que les nouveaux humains soient mis sous étroite surveillance…
Tim: Je m’en fou! Je veux rentrer chez moi!
Darakei: Je suis désolé Tim, je ne peux pas faire ça.
Darakei fait demi-tour et va vers la porte.
Tim: Darakei! Darakei!
Mon ventre gargouille tellement fort, il devait être midi passé et je n’ai toujours pas mangé.
Darakei: On va t’apporter à manger.
Tim: Au moins…
Darakei ferme la porte et me laisse seul dans la pièce.