Chapitre 3 - Invitation

Temps de lecture: ±4 minutes

J’ai invité Vincent à venir faire un tour chez moi pour qu’on discute de ce qui allait probablement se passer au courant des prochaines années dans le pays d’Hutlia et le pays de Domotress. Il me répond qu’il arrivera autour de 18h30. J’avais préparé un tas de photo avec les profils de différentes personnes que je croyais faire parti des groupes de criminels qui intimident, volent et tuent des civils.

Comme convenu, Vincent arrive environ à 18h30, je lui ouvre la porte et le laisse entrer. Il entre et retire ses chaussures par marque de politesse. Je vais à la table et lui montre les photos.

Daryl: Donc voilà toutes les infos ou images que j’ai réussi à me procurer sur les groupes du pays depuis que je suis dans le pays.

Vincent s’approche et regarde les papiers et les photos.

Vincent: Hé bien, on dirait que t’as pas chaumé.
Daryl: Après que je me sois trouvé un travail de bureau, j’ai eu moins de temps pour trouver des infos. As-tu eu des nouvelles de la part de la police par rapport à la photo que tu leur a envoyé?
Vincent: Pas vraiment non, mais ils m’ont dit qu’ils allaient enquêter.
Daryl: C’est déjà ça, pendant que j’y pense, connais-tu des gens qui ont des pouvoirs et pourraient nous aider à faire emprisonner ces groupes?
Vincent: J’en connais un peu, mais je ne pense pas qu’ils vont pouvoir nous aider.
Daryl: Tu peux quand même les contacter?
Vincent: Je vais voir ce que je peux faire, ceux qui accepteront, je t'enverrais leurs coordonnées et on parlera ensemble pour voir ce qu’on peut faire.
Daryl: Super, tu ne sais pas à quel point ça m’aide.

Vincent sourit un peu. Il prend une photo et me regarde très sérieusement.

Vincent: Je connais ses types, les Armored Wolves, de ce que je connais, ils cherchent à s’enrichir en volant des matières premières et les revendres à l’extérieur du pays.
Daryl: Sérieux? Et tu sais dans quel pays ils importent les matériaux?
Vincent: Amanis ou Godoaves, c’est un des pays au nord de Vactil c’est sûr et certains.
Daryl: Je vais en prendre note et avertir les gens que je connais et qui pourraient surveiller ça.

Vincent me donne toutes les informations dont il dispose, le fait de vivre ici et d’être comment dire, proche du maire de la ville, ça aide. Je suis tombé sur la bonne personne pour me porter assistance.

Daryl: Je ne te retiendrais pas plus longtemps, merci encore.
Vincent: Bonne soirée Daryl.

Vincent va mettre ses souliers et part.


Alicia était en route vers chez elle, elle se sentait bizarre alors décide de rentrer chez elle au lieu de sortir avec ses amies. Elle arrive chez elle et salue ses parents avant de monter dans sa chambre.

Alicia: J’ai déjà souper, merci.

Elle entre dans sa chambre et ferme la porte. Elle éternue et se crispe un peu en même temps, en ouvrant les yeux elle se voit. Le soucis c’est qu’elle n’est pas devant le miroir donc comment elle peut se voir elle même.

Alicia: Heu, je…

Elle lève un sourcils et bouge un peu la main. Le double fait exactement pareil, si elle bouge sa main gauche, la main gauche de l’autre bouge aussi.

Alicia: C’est quoi cette mauvaise blague?

Elle s’entend en echo, quelqu’un lui faisait une blague ou quelqu’un lui avait fait prendre une drogue, elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

Elle ferme les cligne des yeux et sent quelque chose qui entre en elle pendant ce bref instant. Lorsqu’elle ouvre les yeux, la double n’était plus là.

Alicia: Bizarre…

Elle soupire et se change pour se mettre en pyjama. Elle regarde son téléphone et voit un message de Sébastien.

Alicia: “Tu veux quoi Seb?”
Sébastien: “Je veux savoir si un certain Daryl t’as contacté”
Alicia: “Heu ouais, mais je l’ai ignorée, pourquoi?”
Sébastien: “Si tu vis un truc bizarre, mais vraiment bizarre, tu le contacteras”
Alicia: “Et il va faire quoi?”
Sébastien: “Je peux pas te le dire”

Elle soupire et pose son téléphone. Elle le trouvait mignon quoique vraiment bizarre quelquefois. Dans l’instant d’après, elle repensait à ce qui lui était arrivée, la deuxième Alicia qui lui ressemble, la façon dont elle voyait les deux scènes en même temps. Elle s’allonge dans son lit et ferme les yeux.


Allan finissait d’organiser les trois vols de banques qui étaient préparées pour avoir lieu à trois différents coins de la ville de Nillu, chaque braquages peuvent apporter entre 5 millions de dollars et 14 millions de dollars, argent peu négligeable pour le groupe qu’Allan dirige les Blood Born.

Allan: Bon, les trois équipes sont en place?

Allan a rapidement les réponses, chaques équipes s’étaient préparées en fonction des observations qu’un des membres du groupe avait minutieusement faites au courant des deux dernières années.

Allan: L’opération “Argent pour tous” va commencée dans 3 minutes. C’est important que les trois vols se passent au même moment.