Chapitre 2 - Recrutement

Temps de lecture: ±5 minutes

Je me lève le lendemain et va regarder ma liste, trois noms avaient sorti. Alicia Natir, Carlos Hennors et Sébastien Dalam, tous les trois du même âge, 17 ans. Ils allaient tous à la même école selon leurs dossiers. Je ne pourrais pas m'improviser une visite sans m’attirer des problèmes. Je vais devoir essayer de prendre contact avec eux en ligne ou en personne. Je me risque à essayer de prendre contact avec eux sur les sites de réseaux sociaux. On verra ce qui se passera. J'envoie un message à Darakei pour lui faire part de ce qui se passait de mon côté. Darakei répondit qu’il était content que j’arrive à trouver des nouveaux humains. Je lui dit que j'allais continuer de chercher, en plus de commencer à enquêter sur les groupes criminels du pays.

Je navigue sur les sites d’informations et regarde tout ce qui concerne des activités criminelles. J’ai bien choisi mon nouveau pays de résidence. Le taux de criminalité a augmenté de 500% au courant des 10 dernières années. Déjà que dans ma ville, il y a deux groupes criminels qui sont en croissance et encore plusieurs dans les autres grandes villes du pays. Ça m’étonne que la population ne s’en plaigne pas autant, sûrement que la police est corrompue.

Je me demande ce que je pourrais faire contre eux et comment je pourrais le faire sans me faire tuer. J’allais avoir besoin de renfort.

Je sors donc pour aller au restaurant, déjeuner et aller travailler


Alicia arrivait dans sa classe et parlait avec son amie Cath. Elles rigolaient bien ensemble. Elles passent à côté de Carlos qui les regarde brièvement avant de se reconcentrer sur sa lecture. La classe se remplissait de plus en plus vite avec le cours qui allait commencer. Sébastien entre et va s’asseoir, c’était le genre de mec que toutes les filles regardaient. D’habitude il saluait tout le monde, mais a cette fois il semblait être perdu dans ses pensées. La raison était connue de lui seul, il venait de se réveiller et flottait à un mètre au dessus de son lit. Le cours commençait enfin et le prof donnait son cours, la classe était dans un silence absolu.

À la fin du cours Alicia regardait son téléphone, c’était qui de Daryl et qu’est-ce qu’il lui voulait? Elle se contente tout bonnement de l’ignorer. Sébastien regardait son téléphone également, il accepte la demande sans trop porter attention.

Carlos était parti vers les toilettes, il s’enferme dans une cabine avant de regarder ses mains, il tremblait. Carlos essaie de reprendre sa respiration et de se calmer. Il regarde le mur en bois de la cabine et pose une main dessus, aussitôt sa main prend la texture du bois, la texture monte tranquillement le long de son bras et il le retire du mur avant que ça arrive à son coude. La texture reprend graduellement celle de la peau de Carlos.

Carlos: Mais c’est quoi cette merde…

Il sort son téléphone et voit la notification, pourquoi un mec aléatoire souhaiterait le rajouter? Il va sur son application de photo et met sur l’enregistrement. Il cadre sa main et la repose sur le mur, le même phénomène se produit. Carlos lâche le mur et arrête l’enregistrement, ça lui prend quelques essais comme son doigt était encore en bois.

Sébastien reçoit un message de Daryl, il lui demandait d’être seul avant de lire la suite du message.

«Une fois que tu seras seul, continuer la lecture de ce message…

J’espère que je ne te contacte pas trop tôt, mais tu expérimenteras ou expérimente déjà un phénomène étrange. Si tu comprend ce dont je te parle, répond moi et je t’expliquerais tout dans le détail. Aussi, j’aimerais savoir si tu es en contacte avec Alicia Natir et Carlos Hennors.

Merci et bonne journée, Daryl»

La première question que Sébastien se pose c’est, comment a-t-il su pour son pouvoir. Ensuite il réalise que peut-être qu’Alicia et Carlos ont eux aussi un pouvoir. Il se leva et partit à la recherche de Carlos.

Alicia était rendue à son casier et sortait ses cahiers pour son prochain cours, Cath était avec elle et elles rigolaient ensemble. Alicia n’avait pas encore eu de manifestations de son pouvoir.

Cath: Alors? Tu fais quoi ce soir?
Alicia: Je sais pas encore, sans doute rester chez moi et regarder un film.
Cath: Oh! Je peux venir aussi? S’il te plaît~
Alicia: Hm, ouais, pourquoi pas~ Mais tu restes dormir chez moi, pas question que tu sortes la nuit.
Cath: Je sais, dans le pire des cas, je prendrais un taxi.

Les deux jeunes femmes continuent de discuter et marchaient vers leur prochain cours.

Carlos sortait des toilettes, Sébastien le voit et s’approche.

Sébastien: Yo, heum, Carlos c’est ça?

Carlos regarde Sébastien, il avait son air déprimé habituel, pas le genre de mec à sourire pour rien.

Carlos: Tu veux quoi?
Sébastien: Je veux savoir un truc en fait, est-ce qu’un certain Daryl t’as contacté?
Carlos: Pourquoi? C’est un de tes potes qui veut me faire une mauvaise blague?
Sébastien: Pas du tout, c’est très sérieux comme question en fait.
Carlos: Bah heu, oui, j’ai eu une demande de ce type, pourquoi?
Sébastien: As-tu lu son message?
Carlos: Non. Je n’ai même pas reçus de message.
Sébastien: Accepte sa demande, il va t’en envoyer un.
Carlos: On verra, je dois aller en cours.

Carlos part vers son casier, Sébastien reste là à le regarder partir, il n’était pas sûr si Carlos allait le faire. Il regarde son téléphone et décide d’envoyer une réponse à Daryl.

«Salut,

Oui, j’ai un pouvoir, je connais un peu Alicia et Carlos, mais Carlos a pas l’air de vouloir vous contacter et je ne sais pas où est Alicia»

Aussitôt que Sébastien a envoyé son message Daryl envoie une réponse. Il voulait savoir ce qu’était le pouvoir de Sébastien. Il lui répondit qu’il s’était réveillé en train de léviter un mètre au dessus de son lit, mais que ça ne s’est pas reproduit récemment.

Daryl était excité de rencontrer un autre nouvel humain, il voyait déjà plusieurs utilité au pouvoir du jeune. S’il apprenait à bien l’utiliser son pouvoir, il pourrait devenir très fort. Il espérait que les deux autres accepterait sa demande et qu’ils réagiraient comme Sébastien.