Chapitre 4 - Vols simultanés

Temps de lecture: ±3 minutes

Allan sourit, il a tout prévu pour que son vol se passe sans problèmes, il n’y aura que quelques gardiens qui pourront être abattus sans problèmes. Les banques ciblées étaient toutes des banques de différentes entreprises, donc l’argent serait pris de plusieurs endroits en même temps et pas dans les mêmes comptes, ce qui donnait encore plus d’extase à Allan de pouvoir autant s’enrichir, enfin, enrichir le groupe.

Les cibles sont la Banque de l’Aigle de Platine, la Banque de Lion de Rubis et la Banque des Trois Faces. Les trois équipes finissent de pirater les entrées indiquées sur les plans en même temps, les portes s’ouvrent et rapidement, les trois équipes qui vont de cinq à six personnes entrent dans les banques. L’équipe rouge comptait six braqueurs et s’occupaient de la Banque du Lion de Rubis, l’équipe bleue comptait cinq braqueurs et s’occupaient de la Banque de l’Aigle de Platine et la dernière équipe, l’équipe verte comptait six braqueurs et se chargeaient de la dernière banque.

Si Allan a tout bien préparé, le meurtre des gardes est optionnel et que s’ils posent problèmes. Les équipes commencent à passer à travers les banques, l’équipe rouge arrive rapidement à la première porte qui doit être piratée, une équipe de retrait avait déjà piratée les caméras de surveillances pour éviter que les gardes qui surveillent remarquent ce qui se passe. L’équipe bleue fait face à un des gardes qui est rapidement mis KO par un des membres qui s’était caché derrière un muret. L’équipe verte trainait un peu plus, bloquée par un système de protection au laser. L’équipe rouge ne le savait pas, mais un garde surveillait une des portes pour ne pas que l’équipe se fasse prendre, Allan avait fait infiltrer des gardes dans chacune des banques pour s’assurer que tout se passe bien et que ses équipes prennent un maximum d’argent. L’équipe bleue arrive à la première porte blindée et installe leur perceuse, ils savent qu’ils en ont trois à passer. L’équipe verte réussit à désactiver les lasers et ils vont installer la perceuse qu’ils ont pour passer la seule porte blindée qu’ils ont à percer. L’équipe rouge arrive enfin à la porte blindée, deux installent la perceuse et les autres préparent les sacs pour mettre l’argent. Après 2 bonnes heures, le vol est terminé, le seul problème que les équipes ont rencontré était le garde que l’équipe bleue a dû mettre KO et enfermer dans un placard.

La stupéfaction des trois banques lorsqu’ils voient qu’ils viennent de se faire voler au point où il ne restait que quelques pièces dans les coffres. Les Blood Borns fêtent le succès de l’opération, ceux qui étaient sur le terrain se reposent pour récupérer du stress et de leur nuit blanche.


Daryl regardait son téléphone, toujours aucune nouvelle des jeunes qu’il avait contactés. En fait, plus ça allait, plus il se disait que c’était une mauvaise idée de recruter des jeunes. Son téléphone vibre, il venait de recevoir un message, un numéro inconnu. Daryl regarde le message.

«Salut,

je me présente, Claude Sansons, Vincent m’a dit de te contacter si je souhaitais changer les choses. J’ai un pouvoir, j’arrive à faire bouger les choses par la pensée.»

Je souris, je lui propose de le rencontrer ce soir, à un café pas trop loin. En attendant sa réponse, je déjeune et je réfléchis à ce que je pourrais faire pour régler le problème de criminalité qui est en hausse dans les villes. J’ouvre la télé et ils parlent justement d’un cambriolage d’envergure qui a eu lieu dans trois banques durant la nuit.

Daryl: Justement…

Je soupire et serre le poing, tordant un peu la cuillère que j’avais en main. J’espère au moins qu’il n’y a pas de blessés. Je continue de regarder les infos en finissant de déjeuner. Je repose ma cuillère sur la table et me concentre pour la remettre droite. Je me lève et vais mettre ma veste avant de partir pour le travail.

À mon retour à la maison, je vois le message de ce fameux Claude Sansons, il souhaite me rencontrer. Je lui donne le nom d’un petit restaurant discret et tranquille où l’on pourra parler. Une heure plus tard, j’arrive et je vois un homme qui me regarde, serais-ce Claude? Je prend mon téléphone pour regarder rapidement la photo que j’ai trouvé de lui sur internet. Je range mon téléphone et m’approche de l’homme.

Daryl: Claude?
Claude: Daryl.

Il me fait signe de tête et je m'assoie en face de lui. C’est là que je remarque qu’il n’y a que nous et les serveurs dans le restaurant.

Daryl: Tu as réservé le restaurant?
Claude: Presque, c’est ma chaîne de restauration, alors il n’y a que nous et les employés.

Je rougis un peu malaisé, quel drôle de hasard.

Claude: Donc tu veux que je t’explique mon pouvoir?
Daryl: Si ça te chante.

Claude dirige sa main vers une chaise qui monte se mettre à l’envers sur la table.

Daryl: Très bonne maîtrise à ce que je vois.
Claude: J’ai ce pouvoir depuis que j’ai 17 ans alors j’ai eu un bon 15 ans pour m’améliorer.
Daryl: Quand même.
Claude: Et toi, quel est ton pouvoir?
Daryl: Je contrôle la gravité.
Claude: Une démonstration?

Je prend un verre d’eau et le lance en l’air, il se met à tomber tout doucement. Je le reprend dans ma main pour le reposer sur la table.

Claude: C’est intéressant, donc tu veux faire quoi mis à part réduire le taux de criminalité?
Daryl: Ça me semble être un bon objectif non?
Claude: Oui, mais à part ça? Il y a la police corrompue, les dirigeants corrompus et j’en passe.
Daryl: Je commence par recruter et pour la suite, je démantèle les groupes un à un. Si je croise la route d'un policier corrompu, j’amasse des preuves contre eux et les force à démissionner. C’est aussi simple que ça. Claude: Ouais, c’est pas aussi simple que tu puisses le croire.

Je continue de discuter tranquillement avec Claude. Il veut changer les choses, mais il semble pessimiste à ce sujet, reste qu’il souhaite se joindre à mon projet. Je pars après avoir bu un bon café. Une fois chez moi, je regarde s’il y a d’autres noms qui sont ressortis de mes listes. Deux autres noms, je regarderai ça demain.