Chapitre 26 – La Guilde

Temps de lecture: ±10 minutes

Louann, Samuel, Hiro et moi attendons des nouvelles de Darakei, il doit arriver avec les bonbonnes de gaz neutralisants. Légèrement nerveux et anxieux de cet événement, je l’appelle.

Wamien: Darakei, ça en est où avec les gaz neutralisants?
Darakei: Je finis de les placer sur le chariot et je me téléporte au lieu que j’ai indiqué. J’ai la place j’espère.
Wamien: D’accord, et oui la place est libre. Il ne restera donc qu’à les placer, tous les pièges sont installés.
Darakei: Parfait. Tu m’enverras un signal que j’envoie les coordonnées au SIAM.
Wamien: Tu as bien fait les vérifications qu’ils ne sont pas liés?
Darakei: Oui, ne t’en fais pas.
Wamien: D’accord à tout de suite.

Je raccroche et Darakei apparaît près de nous.

Darakei: Tout de suite!

Louann et Hiro rigolent. Darakei s’amusait à faire ce genre de blague. Hors du travail, il n’agissait clairement pas comme au labo.

On finit de placer les bonbonnes de gaz. On place les hologrammes du groupe. On évacue la zone et je lance un appel au Black Eagles. Quelqu’un répond.

Drake: Comment avez-vous eux ce numéro.
Wamien: Drake, nous vous donnons rendez-vous, le hangar numéro 16 dans le quartier industriel de Damonia. Nous vous y attendons.
Drake: Oh le petit Waminou. Comment ça va? On n’a pas eu de nouvelles de votre part depuis la dernière fois. Saeko m’a parlé de vous.
Wamien: Justement, on règle ça, maintenant. Au hangar numéro 16 du quartier industriel de Damonia, maintenant!
Darakei: Très bien, on arrive.

Il raccroche. Marie me fait signe qu’il disait la vérité. Tout le monde me regarde, les battants sont tous là, tous ceux qui ont des aptitudes à se battre sans leur pouvoir en gros. Ce qui fait que nous sommes huit, Sam, Kameron, Bailey, Louann, Marie, Hiro, Théo et moi. Les autres ne sachant pas forcément se battre avec autant de force que nous, Kémyanne aurait pu, mais Kameron lui a interdit. Ils sont officiellement en couple et Kameron aime trop Kémyanne pour la laisser risquer sa vie. Clara par contre a exigé être là si jamais quelqu’un se blesse. Elle s’est entraînée à utiliser des pouvoirs sur les autres.

Je me suis connecté aux caméras des routes sur leur trajet question de voir où ils en sont. Ils sont à une trentaine de minutes en voitures s’ils respectent les limites de vitesse, ce que m’étonnerais.

Vingt minutes plus tard

Leur véhicule se stationne derrière un des hangars à proximité. Ils vont près des portes et se placent de façon à pouvoir entrer par surprise. Je pose mon regard sur Saeko, complètement différente de quand elle était de notre côté, ses habits sont sombres, une énorme tête de mort dessinée sur son haut, jeans troué au niveau des genoux, bottines noires et les cheveux rasés sur tout le côté droit et le côté gauche est tellement long qu’il lui arrive dans le bas du dos, ses magnifiques cheveux blonds détruits par cette extraversion.

Kameron me donne un petit coup de coude pour me sortir de mes pensées.

Kameron: Ils vont entrer.

J’appuie sur le moniteur de mon oreillette.

Wamien: Bailey, Hiro, soyez prêt à bloquer les portes. L’action va commencer.
Bailey: Nous sommes prêts.

Les Blacks Eagles entrent dans le hangar et la simulation se déclenche avant le contact, le gaz remplis le hangar en quelques secondes bloquant les pouvoirs de tous ceux qui s’y trouvent. Les portes se bloquent et on attend quelques secondes avant d’entrer dans le hangar par la voie de service du deuxième étage, nous y avons placé les boîtes de façon à la cacher de leur point de vue.

Le gaz a spécialement été mélangé avec du fumigène pour être plus épais que le brouillard. Nous mettons tous nos lunettes thermiques et entrons dans le hangar en évitant de faire du bruit. Ayant installé un filtre, le gaz ne me fait plus aucun effet, j’ai le contrôle de mon corps en entier.

Kellan: C’est un piège! C’est un gaz qui bloque nos pouvoirs!
Drake: Sortons d’ici! Les bâtards nous ont piégés comme des débutants!
Ray: On va faire quoi?
Saeko: Se battre!

Je me dis que Ray va être facile à immobiliser. Je fais un petit signe à Bailey et Louann de s’occuper de Ray.

Ils se placent, attrapent les poignets de Ray et l’empêchent de parler en s’éloignant du groupe.

Drake: Ray? Putain! Ils sont proches! Restez sur vos gardes!

Saeko s’est éloignée du groupe, Hiro, Théo et Kameron sont près d’elle sur le point d’intervenir.

Sam et Marie sont placés de façon à maîtriser les jambes et les bras de Kellan.

Je me suis réservé Drake par pure question de combat entre chefs.

Hiro bondit sur le dos de Saeko pour lui faire une prise de l’ours, un bras de bloqué et la poitrine pressée. Kameron lui attrape les jambes.

Saeko: Les gars!

Au même instant, Kellan tourne la tête vers où Saeko se trouve. Louann et Sam en profitent pour le pousser et le plaquer au sol, me laissant toute la place pour me battre contre Drake.

Théo va pour bâillonner Saeko, mais elle réussit à donner un gros coup de tête à Théo qui recule de quelques pas. Elle donne un coup de pied à Kameron et réussi à se défaire de la prise d’Hiro.

Kellan est face contre sol, les bras dans le dos, bâillon à la bouche, Sam garde un genou en appui dans le dos de Kellan pour qu’il reste au sol. Louann court vers Saeko.

Drake ne me voit pas encore, mais je suis à deux mètres en face de lui.

Wamien: Drake.
Drake: Ce petit bâtard de Wamien, pas capable de jouer franc jeu.
Wamien: Tu dis ça, mais on sait tous que vous auriez fait pareil.
Drake: Approche donc que mon visage soit la dernière chose que tu voies avant ta mort.

Je me prends un élan et le frappe en plein ventre, le faisant reculer d’un mètre. Je vais pour le frapper au visage, mais il attrape mon poing et commence à le serrer, il essaie de me frapper au visage, mais j’esquive le coup et lui bloque le bras.

Wamien: Tu sais les choses changent.

J’active une petite surprise que je préparais en cachette, la version deux de mon corps, exactement semblable à mon apparence normale, mais extrêmement plus forte, solide et cachée en gadget. Mon poing grossit, le forçant donc à le lâcher et en profite pour le refrapper dans le ventre dans un uppercut, il s’élève à quelques centimètres du sol et comme je retenais son bras gauche, je lui casse le cubitus et le radius, os de l’avant-bras. Il pousse un hurlement de souffrance et recule quand je le lâche.

Wamien: Vous ne faites pas le poids face à nous.
Drake: Va te faire foutre!

Il court vers moi et est chargé pour me frapper au visage, je l’esquive sur la gauche et lui donne un petit coup au coude pour lui faire perdre l’équilibre et qu’il finisse face contre sol comme Kellan et Ray.

Pendant, ce temps Saeko reste sur ses gardes, face à ses trois adversaires. Louann prête à la bâillonner. Hiro va pour frapper Saeko, mais elle le bloque avec facilité. Kameron fait une balayette et Saeko n’a le temps que d’esquiver avec une jambe, mais n’a pas eu le temps de bouger la seconde et est en perte d’équilibre. Louann en profite pour lui placer le bâillon dans la bouche et les gars lui attrapent les bras, prêts à encaisser des coups de genoux.

Drake réussit à se retourner dans sa chute pour protéger son bras gauche, j’ai le temps de m’asseoir sur lui et de le frapper à plusieurs reprises au visage. Il essaie de bloquer mes coups, mais je le frappe trop rapidement, la colère et la rage montait au point de me faire bouillir!

Saeko utilise la distance entre elle et Kameron en face d’elle et l’utilise comme plateforme pour faire une culbute en arrière et dans un geste très rapide et habile, placé le bâillon autour de cou de Louann, prête à l’étranglé si quelqu’un faisait un mauvais geste. Les trois gars la regardent surpris et immobiles. Louann a les mains sur le bâillon et les regarde. Personne ne veut la perdre.

Drake est KO au sol. Je lui place le bâillon et lui ligote les mains.

Wamien: Drake maîtrisé!

J’ai le temps de tourner la tête et de voir comment mes amis sont disposés face à Saeko. Je cligne des yeux pour changer mon mode de vue et voir que Saeko a un petit couteau de caché au niveau de la poche de son jeans. Par impulsion j’active mon aimant et Saeko est attirée vers moi. Louann réussi à de baissé, faire demi-tour et reculer vers les gars. Théo court vers Saeko. Qui a juste le temps de sortir son couteau et de donner un coup au cœur de Théo avant de se faire plaquer au sol par Kameron et Hiro.

Louann: Théo non!

Saeko se laisse faire bâillon et poignet attaché. Elle affiche un grand sourire, la vision du sang sans aucun doute. Je cours rejoindre Théo, le prends dans mes bras et cours vers l’extérieur du hangar, rejoindre Clara qui était restée dans le hangar d’à côté.

Wamien: Clara! Vite! Théo va mourir!

Clara sort du hangar en quatrième vitesse et se jette au sol devant Théo que je venais d’allonger par terre.

Clara: Je, blessure au cœur, lésion par arme blanche.

Elle prend une grande inspiration et concentre son pouvoir dans ses mains. On savait tous deux qu’elle était sous entraînée pour les soins envers les autres, mais qu’elle serait prête à tous pour sauver Théo. Théo nous regarde, une main sur le cœur pour essayer de garder son sang. Clara ferme les yeux et une lueur bleutée émane de ses mains. Elle est sur le point de réussir. La blessure de Théo s’atténue. J’espère sincèrement que Clara réussisse. Théo ferme les yeux.

Wamien: Théo! Théo reste parmi nous!
Théo: Je, je sais que tu es capable Clara.

Clara est en pleure, elle souffre, pose ses mains sur le torse de Théo et verse des larmes. Théo ouvre les yeux avec misère et sourit.

Théo: Ça va aller.

Il referme les yeux

Wamien: Théo! Théo reste avec nous!
Théo: O…occupez-vous des Black Eagles.

Je prends contact avec Darakei.

Darakei: Wamien?
Wamien: Appelle le SIAM donne leur l’adresse, on les attend.
Darakei: Je les contacte, ils ne vont pas tarder.
Wamien: Parfait.

Je raccroche et regarde Théo.

Clara: Il est guéri.
Wamien: Merci Clara.

Clara ferme les yeux et s’agenouille en soupirant. Je m’assis à côté d’elle et la serre contre moi.

Wamien: Tu es la plus forte ma chérie.

Je dépose un doux baisé sur ses lèvres. Aussitôt, je la sens se coller contre moi et je sens une petite partie de mon énergie aller vers elle. Le son des véhicules du SIAM me sort du baiser.

Wamien: Ils ont fait tellement vite.
Sam: Darakei avait dit qu’ils avaient des agents dans les centres de polices, les hôpitaux et les casernes de pompier. J’espère seulement qu’ils ont des masques pour garder l’effet du gaz.
Wamien: Sam, je te fais confiance, tu leur expliques la situation et tu dis les pouvoirs que tout un chacun ont.
Sam: D’accord Wamien.

Il va les voir et leur explique tout comme il faut, je regarde Théo qui se repose.

Wamien: Théo, je vais te prendre dans mes bras et te porter dans la voiture d’accord?
Théo: Ouais.

Je me lève et viens le prendre avec une délicatesse infinie, comme si on devait transporter une pièce de porcelaine avec le petit doigt. Je l’installe du mieux que je peux et l’aide à s’attacher. Je vais voir si tous les autres vont bien. Ils sont en train de regarder les hommes du SIAM faire leur boulot.

Hiro: Pour une fois, ce sont les bonnes personnes qu’ils capturent.


De retour à la maison, Gaïa utilise ses plantes pour aller porter Théo doucement dans sa chambre. Je soupire, ils vont être gérés par le SIAM et ses criminels ne causeront plus aucun ennui à qui que ce soit. Kameron vient me prendre la main.

Kameron: Wamien, tu es un vrai chef.
Wamien: Merci Kameron.

Je souris nerveusement.

Kameron: Hip hip hip!
Ceux qui sont proches: Houra!
Wamien: Non, stoppe, les amis c’est trop d’honneur.
Kameron: Et toi tu es trop humble!

Je regarde par la fenêtre et vois le soleil se coucher.

Wamien: Ça me dirait bien de manger des guimauves autour d’un feu de camp.
Kameron: Je m’en charge!

Il court dehors et va près du feu de camp et l’allume avec ses pouvoirs. Sarah va prendre les guimauves et Sandrine des bâtonnets pour tout le monde. On vient tous s’installer autour du feu de camp. Je vais voir Théo dans sa chambre.

Wamien: Théo?
Théo: Hm? J’ai entendu, vous faites griller des guimauves?
Wamien: Ouais, tu veux que je t’en apporte ou je t’aide à venir nous rejoindre.
Théo: Je vais te faire signe par la fenêtre si jamais j’en veux.
Wamien: Parfait repose-toi bien.
Théo: Chef oui chef.

Je souris et retourne voir mes amis. Ils sont tous placés autour du feu de camp et parlent en riant et en souriant.

Wamien: Les amis!

Ils se tournent tous vers moi et me regardent en souriant.

Wamien: Je pense avoir trouvé le nom de notre groupe, La Guilde.