Chapitre 9 - Saeko la recruteuse

Temps de lecture: ±7 minutes

Je soupire, je suis prise à observer une fille qui travaille dans un café, elle doit facilement avoir 27 ans à voir son corps jeune et radieux. Elle s’approche avec son cahier de note.

Serveuse: Donc, que souhaitez-vous que je vous serve?
Saeko: Heum, un café noir et un beignet au sucre, ma jolie~

Elle prend note sans faire de remarque, je l’observe de haut en bas et retient une grimace en sentant l’odeur de son sang, pas du tout mon genre. Elle part préparer tout ça et je l’observe. Elle a l’air toute gentille et toute innocente avec son sourire niais et ses cheveux en tresse, je dois essayer de voir quel est son pouvoir. À son âge si elle n’en a toujours pas vu la couleur, c’est qu’il y a un problème. J’attend qu’elle vienne me porter mon café et pose ma main sur la sienne.

Saeko: J’ai une question pour toi~
Serveuse: Ah bon?

Elle semble gêné de toucher ma main.

Saeko: J’écris un livre de fantaisie et ça parle de gens avec des pouvoirs, t’aurais des idées?

Je sens qu’elle réfléchit, j’essaie de capter ce qu’elle pense en même temps.

Serveuse: Je, je ne sais pas.

Je le sens, elle sait de quoi je parle, il me manque plus qu’à savoir son pouvoir.

Saeko: Tu peux me le dire dans l’oreille si tu as des idées.

Elle approche sa bouche de mon oreille. Je lui envoie des pensées comme quoi elle doit me dire son pouvoir.

Serveuse: Immunité aux bactéries, la personne ne tombe jamais malade.

Je grimace un peu, pas très utile comme pouvoir. Je lui rend un faux sourire.

Saeko: C’est une bonne idée, je noterai ça.

Elle se redresse et semble penser qu’elle m’a dit son idée même si en fait, c’est son pouvoir qu’elle m’a dit. Elle avale sa salive et va servir d’autres clients. Je bois une gorgée de café et croque doucement dans mon beignet après. Je sais que je peux finir de manger et rentrer au QG, je doute que j’arrive à trouver d’autres personnes avec des pouvoirs.

Dans l’heure qui suit, je me promène à travers la ville, à la recherche de sang frais pour mes dents, le café m’abime les canines. Je marche, les mains dans les poches de mon jeans et regarde les gens qui passent, je vois que pas mal de jeunes hommes me regardent, certains plus mature et quelques vieux. Je sens qu’un mec me suit. Je me retourne pour voir où il est rendu. Il est pas super loin, j’ai envie d’action. Je retire mes mains de mes poches et me met à courir, pas trop vite pour ne pas qu’il me perde de vue. Je tourne un coin de rue et ralentis un peu. Je sens qu’il approche, je saute par dessus une clôture en bois et me place derrière, je le vois passer, je fais un bond par dessus la clôture et le plaque au sol, je suis à cheval sur lui et je me penche en me mordant la lèvre.

Saeko: Coucou joli homme~
Gars: Non, mais?! Comment t’as fait ça?
Saeko: C’est mon secret~ Dis-moi, quel est ton groupe sanguin?~

Les gars est figé par ma question. Je lui prend la main et commence à dézipper ma veste en le regardant. C’est clair qu’il me trouve jolie, il voulait me voler un truc peut-être, pensant que je suis qu’une fille sans défense.

Saeko: Alors?~ C’est quoi ton groupe sanguin?~
Gars: A… A positif…
Saeko: Parfait, c’est ce que j’avais senti~
Gars: Senti?

Au même moment, je sors mes crocs et mord dans la chair du jeune homme, je bois une gorgé, deux gorgés et une troisième un peu plus grande. Je sors mes crocs et me redresse en expirant. L’homme est encore dans les vapes, il n’a pas exactement compris ce qui s’était passé. Je tourne sa tête, met un peu de salive sur mon index et mon majeur avant de poser mes doigts sur les petits trous qui correspondait à où j’avais mordu. Je me retourne pour vérifier que personne ne nous avait vu et me lève, laissant le jeune allongé là sur le sol. Je regarde vers un toit de garage pas trop haut et fait un bond. J’enchaine quelques bonds pour atteindre les toits qui sont un peu plus haut. Je marche tranquillement sur les toits et prend la route vers le hangar, j’avais pris le soin de retirer le sang qui était sur mes lèvres et de rezipper ma veste.

Je dois descendre des toits vu que j’arrive à un endroit où il n’y a que des petites maisons plutôt que des immeubles. Je met mes mains dans mes poches et je vois un jeune qui marche seul, les mains dans les poches de sa veste, je sens quelque chose, du sang appétissant peut-être. Je m’approche et le siffle alors que je suis à cinq mètres de lui. Il relève la tête et regarde un peu autour de lui. Je lâche un autre sifflement, il se retourne, me voit et se met à courir pour s’éloigner de moi. Je sens que ce n’est pas son sang qui m’intéresse, il a un pouvoir. Je souris et commence à courir normalement, mais un peu plus vite pour le rattraper progressivement. Il se retourne un peu et accélère en voyant que je le rattrapais.

Saeko: Tu cours où? Je ne te veux pas de mal~
Jeune homme: Non! Dégage!

Je souris et le rattrape quelques secondes après il essaie de me mettre ses mains dans le visage. Je lui attrape les poignets.

Saeko: Non mais t’arrêtes de vouloir me toucher le visage ou quoi?!

Il se débat encore, je le repousse et il finit sur les fesses, il n’aura pas le temps de se lever avant que je le remette au sol. Il respirait vite, un vrai petit froussard.

Jeune homme: Tu me veux quoi?
Saeko: J’ai senti quelque chose de spécial chez toi et je veux savoir c’est quoi.

Il me regarde avec des gros yeux et détourne le regard. Je souris, est-ce que mon instinct me donnerait raison encore une fois?

Saeko: Aller, dit moi ce que tu as de spécial~ Ça doit être selon ton toucher parce que tu essaies de me toucher le visage.
Jeune homme: Dégage…
Saeko: Nan, sauf si tu veux que je te poursuive jusqu’à chez toi et que je butte tes parents?~
Jeune homme: C’est des connards de toute façon.
Saeko: Ah? Tu veux que je les buttes?~
Jeune homme: Non! Ils n’en valent pas la peine.
Saeko: Alors dit-moi ton secret~
Jeune homme: Je peux contrôler les gens…
Saeko: Ah bah voilà! C’était pas si compliqué.

Je lui donne des petites tapes sur la joue en souriant. Il grimace un peu, il ne semblait pas aimer qu’on le touche. Je souris amusée et recule de deux pas.

Saeko: Aller, c’est quoi ton nom gamin?
Ray: C’est Ray…

Il commence à se relever, je le regarde et tend ma main vers lui pour lui serrer.

Saeko: Ah bah salut Ray, moi c’est Saeko, la vampire.
Ray: Tu, tu vas boire mon sang?
Saeko: Beurk, non, t’as pas le type sanguin que j’aime.

Il avait mit ses mains autour de son cou et soupire de soulagement en les retirant.

Saeko: Alors, t’as un endroit où rester?
Ray: Comment ça?
Saeko: Tu restes chez tes parents ou un truc du genre?
Ray: Pourquoi tu veux savoir ça?

Je souris un peu et passe ma main dans mes cheveux.

Saeko: On cherche des gens pour faire des vols et des meurtres et tu pourrais nous être utiles.
Ray: Heum, je sais pas…
Saeko: Tu vas pouvoir utiliser tes pouvoirs contre des gens.
Ray: Mon pouvoir est pas si fort que ça…
Saeko: Je pense qu’il l’est, sinon on va s’entraîner, surtout au combat vu que tu ne sais pas te défendre~

Je lui pousse un peu l’épaule et il manque de perdre l’équilibre.

Saeko: Bon allez, suit-moi.

Je vais vers la sortie de la ruelle, mes mains dans les poches de ma veste. Ray cours un peu pour me rejoindre. On est en route vers le QG.