Chapitre 3 - Le justicier

Temps de lecture: ±5 minutes

Ça fait maintenant six mois que j’utilise mon pouvoir pour faire le bien, et aussi six mois que j’ai quitté la maison où j’habitais avec mon père. Mon père que je suspectais de vouloir me livrer à ses patrons pour devenir un rat de laboratoire. J’ai complètement coupé les ponts avec lui. J’essaie d’éviter de penser à lui et de me concentrer à faire de ma ville, un endroit meilleur. J’ai déjà réussi à faire arrêter une dizaine de personnes grâce à mon pouvoir. Je pose les noms des malfrats avec des photos de leurs méfaits et le plus de détails possible dans les mains de la police locale. Elle réussit à faire leur travail et arrêter les hommes.

J’ai récemment trouvé une piste vers un groupe qui a commencé à dévaliser les banques de la ville. Un des mecs est énorme, comme une montagne de muscle avec des cheveux rouges. Ça ne devrait pas être si dure à retrouver. J’ai loué une voiture pour aller dans une ville voisine où la chose a été vue. Je me stationne où je peux et commence à chercher dans les environs.

Je sais nettement que j’ai l’air d’un simple touriste à regarder partout et à demander mon chemin, mais ça fait parti de mon travail d’infiltration. Après quelques jours à errer dans la ville. J’entend dire qu’il y a des gens bizarres qui traînent dans le quartier sud-est de la ville. Peut-être une piste pour enfin trouver ce groupe. J’arrive dans le quartier dont j’avais entendu les rumeurs et je me promène tranquillement dans les rues. Peut-être qu’avec un peu de chance, je vais trouver quelque chose.

Une semaine que je traine dans le quartier, une semaine que j’accumule les indices et les rumeurs. J’ai réussi à apprendre le nom du groupe, les Black Eagles. Du coup, je remarque les graffitis que le groupe a sans doute fait sur la plupart des bâtiments. Si l’un des membres est un géant, ça réduit les endroits où ils peuvent se cacher. J’ai fouillé les terrains d’entrepôts ainsi que certains bâtiments qui ont des portes plus grandes que d’ordinaire. J’arrive proche de hangars qui sont sans surveillance. Je vais peut-être réussir à les trouver cette fois.

Je passe de hangar à hangar, alors que j’arrive devant la porte d’un des hangars, je me rend invisible à nouveau et ouvre un peu la porte. J’ai le temps d’entendre un mécanisme s’activer et je cours dans la direction opposée pour éviter le piège. Plusieurs tuyaux et barres de métal tombent au sol. Quel piège ridicule. J’entends des voix, celle de plusieurs hommes et de quelques femmes.

Je regarde pour savoir si quelqu’un va s’occuper de la porte. J’entend des bruits de pas derrière moi, mais je suis invisible, personne ne peut me voir. Je vois la silhouette d’un gros individus, peut-être le géant dont j’avais entendu parler.

Je sens un bras se glisser sous mon cou et commencer à serrer. Comment ont-ils pu me voir? J’essaie de me débattre et de donner un coup de coude derrière moi. Mon coude arrive sur le côté du visage de mon attaquant. J’entend rire et je sens le bras se resserrer encore plus.

Inconnue: Mais il se débat le morveau~

C’était la voix d’une femme, je ferme les yeux, tombant inconscient.

Je me réveille en sursaut et regarde autour de moi. Je remarque cinq individus devant moi, je me débat un peu, mais les sangles retiennent mes poignets et mes chevilles. La jeune femme rigole, un petit rire sadique mélangé à de l’amusement.

Femme: Je vous l’avais dis qu’il se débattait comme un petit vers de terre~
Homme: On a jamais dit qu’on ne te croyait pas ma belle.
Géant: Tu nous veux quoi, petit nouvel humain?
Homme: On s’en tappe, son pouvoir peut nous être utile, on attend que Ray revienne avec les courses et il va prendre contrôle de lui.
Jack: Wow! Qui va prendre le contrôle de qui?

L’homme qui semble être le chef s’avance et se penche vers moi.

Homme: Tu as un pouvoir d’invisibilité, et ça m’intéresse. Du coup, je vais demander à mon associé de prendre contrôle de toi, comme ça tu vas travailler avec nous~
Jack: Oh que non! Je ne le laisserais pas faire!

Il est assez proche pour que je lui donne un coup de tête. Je vais faire ça et en profiter pour briser les liens ou passer à travers. Je donne un coup de tête, en plein dans le nez de l’homme. Il pousse un cri et recule, son nez saigne. La jeune femme se met à trembler à la vue du sang. J’en profite pour devenir invisible et passer à travers les liens. Je prend la chaise et la lance sur le géant. Il se tourne vers moi, mais ne peux pas me voir. Je me dépêche d’aller vers la sortie.

Femme: Ça va aller, Drake?
Drake: Attrapez le! Ne le laissez pas sortir d’ici!

J’arrive à un escalier, il y a des fenêtres à l’étage, je pourrais sortir par là, mais avant, je vais me cacher derrière des caisses. Je vois une roche qui traine par terre. Je la prend rapidement et la lance à l’autre bout pour attirer l’attention. Ça marche dans les films. Le géant et l’autre homme vont vers le bruit. La femme et homme avec une épée vont vers moi. Je commence à monter les escaliers, des escaliers en métal qui font du bruit lorsqu'on passe dessus, rien de surprenant. Je vais vers les fenêtres et attrape une planche. Je donne des coups dans les fenêtres pour les casser. Une épée se plante juste à côté de moi.

Femme: Mais t’es fou? On veut pas le tuer!

Je lance la planche vers la femme. Elle l’esquive comme si elle l’avait vue venir et d’un coup, elle est en face de moi, elle m’attrape par la gorge, me plaque au mur et me soulève lentement en pressant. Je commence à étouffer. Je place mes mains sur son poignet et lui donne un coup de pied dans le ventre. Elle plisse à peine les yeux quand je donne le coup et presse un peu plus fort. L’autre homme prend mes poignets.

Homme: C’est bon, tu peux le lâcher.

La femme me lâche le cou et je tombe sur les genoux en essayant de reprendre ma respiration. Un autre homme arrive en haut des escaliers, il n’était pas là avant. Je le regarde dans les yeux et avec la dernière seconde que j’ai pour réagir et lancer une dernière menace.

Jack: Vous allez tous payer très cher pour vos crimes!

Le nouveau approche ses pouces de mon front et tout devient blanc.