Chapitre 2 - Que l’entraînement commence

Temps de lecture: ±5 minutes

Comme convenu, mon père m’a reconduit à l’école et est venu me chercher après. J’ai essayé de rester concentré sur les cours, mais c’était assez difficile.

Mon père: Alors mon grand, ta journée s’est bien passée?
Jack: Oui, même si j’ai eu de la difficulté à rester concentré durant les cours.
Mon père: Tu demanderas de l’aide à tes camarades de classes si tu as besoin de leurs notes.
Jack: Ouais, je ne sais pas trop, je n’ai pas vraiment d’amis, tu sais papa.
Mon père: Ça pourrait t’aider à t’en faire peut-être? Si tu te fais des camarades pour la révision.
Jack: Oui, peut-être.

J’étais quelqu’un de timide et discret, je n’aime pas déranger les gens par ma présence. Comme quoi, mon pouvoir va bien avec ma façon de vivre. On arrive à la maison, je descend de la voiture et prend mon sac sur la banquette arrière. Mon père me sourit doucement. Je lui rend le sourire et va ouvrir la porte. J’entre et retire mes souliers et ma veste.

Jack: Je vais faire mes devoirs et après je vais m’entraîner.
Mon père: Parfait mon grand.

Je vais dans ma chambre et ferme la porte. J’ouvre mon sac et sort mes devoirs. Je les termine assez rapidement, rien de bien difficile. Je range tout dans mon sac pour éviter d’oublier mes devoirs. Je me lève et me place en face de mon miroir pour m’entraîner.

Après deux heures, j’ai une bonne facilité à changer d’état. Le défi maintenant est de réussir à garder cet état, mais d’arriver à bouger en même temps. Mon père toque à ma porte de chambre. Je tourne la tête vers la porte.

Jack: Ouais?
Mon père: Jack, le souper est prêt.
Jack: J’arrive, papa.

Je tourne la tête à nouveau vers le miroir et constate que j’étais encore invisible. Aurais-je réussi? J’essaie de bouger la main et je reste effectivement invisible. Je redeviens visible et va dans la cuisine où mon père finissait de placer la table. Je me rend invisible et va tirer ma chaise. Mon père regarde dans ma direction.

Mon père: Je savais que tu me ferais la blague Jack, ça ne marche pas.

Je redeviens visible et lui souris.

Jack: Tu ne remarques pas que j’arrive à rester invisible et à bouger?
Mon père: Oh, oh! Effectivement! Félicitation. La blague a prise toute mon attention, je ne me suis même pas rendu compte de tes progrès.
Jack: C’est pas grave.

Je m’assied à ma chaise et attend que mon père fasse pareil. Mon père s’assied aussi et on commence à manger. Je suis un peu déçus de la réaction de mon père. J’explique à mon père l’entraînement que j’ai fais depuis qu’on est arrivé à la maison. Mon père hoche la tête mais ça se voit qu’il ne comprend pas vraiment ce que je dis.

Mon père: Tu sais Jack, j’ai beau ne pas tout comprendre ce qui se passe avec toi, mais n’oublie pas que je reste tout de même fier de toi et de tes progrès.
Jack: D’accord, merci papa.

On fini de manger et je fais la vaisselle pendant que mon père est retourné dans son bureau pour travailler. Je me demande si je peux faire plus que me rendre invisible. Je termine la vaisselle et retourne vers ma chambre. J’entend la conversation que mon père a au téléphone.

Mon père: Oui, je vous le dis, il possède un pouvoir d’invisibilité. Et il le maîtrise de plus en plus. C’est impressionnant.

Il y a un moment de silence, comme si l’interlocuteur de mon père parlait.

Mon père: Non, il ne deviendra pas un cobaye, ça c’est hors de question.

Je rêve où mon père fait parti de ceux qui peuvent être dangereux pour moi.

Mon père: Il peut aider avec mes recherches à la place, il est aussi brillant que moi, sinon plus encore. C’est un jeune de 17 ans aussi, il ne faut pas oublier ça.

Je me demande de quoi ils parlent, mais c’est possiblement quelque chose qui n’est pas très nette. Je ne sais plus à qui je dois faire confiance si mon père est du mauvais côté.

Mon père: Comment ça la décision ne me revient pas? C’est mon fils dont on parle! Je vous dis qu’il peut m’aider dans mes recherches c’est bien plus important que vos expériences à la con.

Il prend ma défense, peut-être qu’il ne veut que mon bien finalement. Est-ce que je devrais prendre une chance et rester ici? Je n’en sais rien. Demain, je vais voir si je peux aller dormir chez un ami. Peut-être que ça va un peu changer la donne si je ne suis pas ici alors que des gens veulent me faire subir des expériences. Ils ne sauront pas où me trouver.

Je vais dans ma chambre et m’assied sur mon lit. Je prend mon téléphone et envoie un message à mon ami Rhory Flinn. Il ne tarde pas à me répondre. On a un petit échange de messages et je lui demande si je peux venir dormir chez lui. Il me dit que ses parents ne sont pas là pour la semaine alors je peux rester aussi longtemps toute la semaine si je veux. Au moins lui quand il retourne chez lui, il n’a pas besoin de marcher et il peut prendre directement le bus. Je dis salut à Rhory et m’allonge dans mon lit. Il y a tellement de choses qui se passent. Comment je vais arriver à gérer ça? Surtout que je ne veux pas que mon ami sache que j’ai un pouvoir ça pourrait le mettre en danger. Je pose mon téléphone sur la table de chevet et me lève.

Jack: Si je veux pouvoir me défendre et défendre mes amis, je dois apprendre à me battre.

J’allume ma télé et va regarder des vidéos d’auto-défense sur les réseaux. J’essaie d’imiter ce que l’instructeur fait dans la vidéo, mais il y a certains mouvements que je ne peux pas faire à cause du manque d’espace dans ma chambre. Mon père vient toquer à ma porte et je sursaute. J’attrape la télécommande et met la vidéo sur pause.

Jack: Oui papa?

Mon père ouvre la porte de ma chambre et entre un peu dans ma chambre.

Mon père: J’ai un rendez-vous demain soir, je ne sais pas si je pourrais aller te chercher.
Jack: C’est pas grave, je vais dormir chez un ami demain.
Mon père: Un ami ou une amie?
Jack: Papa, voyons, j’ai dis un ami.
Mon père: On sait jamais. Mais je vais pouvoir te reconduire à l’école demain, ça c’est sur.
Jack: D’accord, merci.
Mon père: Tu fais quoi au juste?
Jack: Je regarde des vidéos et essaie de faire pareil.

Mon père hoche la tête et commence à fermer la porte.

Mon père: N’oublie pas de prendre une douche avant de te coucher.
Jack: J’ai quel âge selon toi?
Mon père: Même à 17 ans, il peut arriver que tu oublies de prendre une douche.
Jack: Papa voyons…

Mon père rigole et ferme la porte de ma chambre. Je soupire et finit de regarder la vidéo avant d’aller prendre un douche et de me coucher.