Temps de lecture: ±6 minutes
Cela fait maintenant huit jours que les nouvelles lois sur les nouveaux humains sont en places. Huit jours que les nouvelles ne parlent que de ça, c’est le sujet du siècle selon ce que certains disent.
Ça fait aussi neuf jours que je ne vais plus à l’école, la dernière fois que j’y suis allé, un jeune m’a frappé pour confirmer sa théorie comme quoi j’avais un pouvoir, depuis ce moment, tout le monde semble au courant parce qu’un jeune à filmer mon visage qui absorbait le poing de l’autre mec comme s’il frappait sur une grosse boule de caoutchouc. Maintenant, les gens lançaient des oeufs et autres objets sur notre maison, certains faisaient même des graffitis sur nos murs en me traitant de monstre et que je devais crever ou dégager. À cause de moi, ma famille se voit obligé de déménager.
Ma mère avait beau me dire que ce n’était pas de ma faute, mais j’avais quand même cette idée en tête, je me demande si le mec d’il y a quelques mois nous accepterait, Wamien si je me souviens bien. Je me souviens encore du chemin étrangement. Je vais voir mes parents pour leur parler de mon idée.
Je suis dans laboratoire, entrain de travailler sur une nouvelle version de mon corps, mon corps actuel est très bien, mais je sens qu’il y a toujours quelque chose de plus à faire. C’est comme les gens qui vont aux salles d’entraînement, mais dans mon cas, c’est mon intellect que j’entraîne et améliore en restant ici. J’entend la voix de Clara qui descend les escaliers en même temps.
Clara: Wamien, la famille de Todd est là.
Wamien: La famille? Comment ça la famille?
Clara: Ils vont t’expliquer.
Je replace la simili peau sur mon bras gauche et remet mon t-shirt avant de monter. La famille de Todd était assit à la table de la cuisine. J’essaie un petit quelque chose, je cligne de l’oeil et active la reconnaissance faciale. Le père de Todd, Steeve Brapus, ouvrier dans le domaine de la construction, Lina Brapus, la mère de Todd, femme au foyer, je crois. Et Yoona Brapus, peu de détails à cause de son jeune âge qui est de onze ans.
Wamien: Vous devez être la famille de Todd, je présume.
Steeve: Oui, je me prénomme Steeve, voici ma femme Lina, Todd et Youna.
Wamien: Heureux de faire votre connaissance, je peux vous aider à quelque chose?
Todd: On n'est plus tranquille chez nous, les gens savent que j’ai un pouvoir…
Wamien: Vous m’en voyez désolé.
Todd: Est-ce qu’on peut déménager ici le temps que ça se calme?
Steeve: Enfin, pas ici, dans une des maisons qui ont été construites…
Wamien: Il y a une maison qui s’est libérée il y a peu, vous pourriez y déménager sans problèmes.
Lina: Merci beaucoup Wamien.
Wamien: Ça fait plaisir, peut-être même que vous pourrez aider à construire des maisons de plus?
Steeve: Pardon? Comment savez-vous ça?
Todd: C’est un robot papa, je te l’avais dit…
Wamien: Un cyborg, c’est pas la même chose…
Steeve: C’est vrai, je reconnais ta tête, c’est toi qui a passé ton message au dessus de celui de La Légion.
Wamien: C’est moi oui.
Lina: Donc tu es une bonne personne.
Wamien: Certainement!
Lina: Alors pourquoi avais-tu essayé d’enlever mon fils?
Wamien: Je ne l’ai pas enlevé, je lui ais proposé de venir s’entraîner pour avoir un meilleur contrôle de son pouvoir, mais il a changé d’idée entre-temps. On l’a donc ramené chez vous.
Lina me regarde, pas très convaincue de mon histoire. Steeve lui prend la main pour la rassurer.
Yoona: C’est quand que je vais pouvoir revoir mes amies?
Lina: Bientôt ma puce, bientôt.
Clara: Je vais vous montrer la maison où vous pourrez déménager.
La famille de Todd se lève et suit Clara, Todd me regarde et semble désolé.
Todd: Je m’excuse pour la dernière fois, je voulais rester avec ma famille pour la protéger, mais je n’ai pas réussi. Est-ce que je vais quand même pouvoir m’entraîner ici?
Wamien: Oui bien sûr Todd, il n’y a pas de problèmes.
Todd: Merci Wamien.
Il sort rejoindre sa famille.
Je retourne au sous-sol et pense à un truc, si Todd a des pouvoirs, c’est possible que sa petite soeur en ait aussi, mais qu’ils ne soient pas encore activé. J’ai envie de vérifier. Je me connecte aux serveurs de GenCorp qui contiennent les listes de noms des possible nouveaux humains. Je lance un filtre avec Brapus, il y en au au moins une trentaine. Je regarde les noms et trouve le profil de Steeve et Lina avant de trouver celui de Yoona. Maintenant tous les profils ont besoin de mot de passe unique pour les ouvrirs. J’envoie un message à Darakei pour avoir les trois clés. Il m'appelle.
Darakei: “Oui Wamien? Pourquoi tu veux avoir le code de ses profils?”
Wamien: “Je veux vérifier si la famille de Todd Brapus possède des pouvoirs.”
Darakei: “D’accord, je te les envoie.”
Wamien: “Merci.”
Je reçois les codes et regarde le profil de Steeve, 38% de chances qu’il ait un pouvoir, gène inactif. Lina, 83% de chances qu’elle ait un pouvoir, gène latent. Yoona, 100% de chances qu’elle ait un pouvoir, gène actif.
Wamien: Donc Lina possède peut-être un pouvoir, Yoona, c’est clair qu’elle va en avoir un. Il faudrait qu’elles repassent une prise de sang pour détecter le changement.
Je recontacte Darakei pour qu’il m’informe des procédures en question. Pas de réponse cette fois, peut-être qu’il est occupé. Enfin bref, je vais éventuellement avoir une réponse à ce sujet. Je remonte à l’étage tout juste comme Clara revient.
Wamien: Ils sont contents d’être ici?
Clara: Je dirais plus soulagé du fait de ne plus avoir à courir.
Wamien: Naturellement, qu’est-ce que tu penses que La Légion et les Black Eagles font?
Clara: Je pense que Wamien pense trop~
Elle sourit et vient me donner un bisou.
Clara: Il faudrait bien qu’on se mari un jour, non?
Wamien: Oui, mais tu le sais bien, avec eux qui sont encore en liberté, j’ai peur pour les autres.
Clara: Je pense qu’on devrait quand même se marier bientôt, tu sais qu’il va toujours y avoir quelque chose.
Wamien: Ouais, bientôt, très bientôt, promis.
Je souris à Clara et l’embrasse doucement. Après le baisé, Clara se blotti contre moi. Je pense à ce que je dois faire pour le mariage.