Chapitre 23 - Diversion

Temps de lecture: ±8 minutes

La Légion et les Black Eagles se permettent encore de mettre la population en danger, ils ont pris d'assaut quelques banques en simultané. La Guilde doit agir rapidement s’ils veulent les stopper une bonne fois pour toute.

Les seules informations que l’on avait était les banques attaquées par les groupes de La Légion et les Black Eagles, et qu’ils réclamaient tous a me voir sinon ils tuaient les otages. Ils ont détruit toutes les caméras pour ne pas que puisse m’y connecter, les désactivés n’aurait pas été un problème pour moi et ça Drake le savait. Et de toute façon, j’ai travaillé sur un systeme espion avec des mini-caméras posées sur des petits drones.

Wamien: Dès qu’une équipe est prête, vous partez, on a le feu vert pour les douanes et j’ai mis un code d’identifiant pour que l’on puisse passer. Aussi, j’ai placé des mini drone espions dans les voitures, suffit d’arriver à proximité des banques et je m’organiserais pour les envoyer en reconnaissance et savoir qui est dans quelle banque. Sam: C’est bon Wam! On y va.

Je regarde Sam et lui souhaite bonne chance et il part avec Louann, Tim, Kameron et Marie. Sarah, Sandrine, Gaïa et Thalie partent 20 minutes plus tard. Bailey, Kémyanne, Hiro et Jack partent 10 minutes après. En moins de 40 minutes, tout le monde est parti, et moi, de mon côté, je regarde à travers mes mini drones aussi gros que des abeilles. L’équipe de Sam est à 30 minutes de la première banque, l’équipe de Thalie arrivaient dans 20 minutes, celle de Bailey arrivent dans 35 minutes et celle de Tiana arrivaient dans une heure. Je soupire et croise les doigts pour que tout se passe bien.

Clara: Merci de m’avoir écouté.
Wamien: C’est normal, ma belle. On ne sait pas où est Flynn alors je suis mieux d’éviter toutes les chances de tomber en face de lui et de… me faire fondre ou peu importe.
Clara: Voilà, tu as tout compris.

Clara vient me caresser les épaules et se blottir contre moi. On discute un peu en attendant que les équipes arrivent. L’équipe de Thalie arrive en premier à proximité de leur banque. Gaïa baisse la vitre de la voiture et laisse sortir mes drones que j’envoie en reconnaissance. En me faufilant dans les conduits de ventilation, je fini par arriver dans le hall d’entrée de la banque. Personne ne semblait blessé, mais tout le monde était ligoté et gardait son calme, j’identifie rapidement Jon, Kaya et Kyna. J’envoie un texto à Sarah pour l’informer de qui était là et combien de personnes il y avait.

Sarah: Alors, il y a Jon, Kaya et Kyna. Les otages sont avec eux dans le hall d’entrée et Wamien me confirme qu’ils ont tous des attaches aux poignets et aux pieds.
Sandrine: C’est quoi déjà leurs pouvoirs?
Gaïa: Jon, élasticité, Kaya, glace et Kyna, succube, sinon c’est l’inverse, je sais plus…
Thalie: C’est l’inverse, Kaya c’est la succube et Kyna celle qui manipule la glace.
Sandrine: Bon, on fait quoi alors?

Sarah m’envoie un message pour savoir ce qu’elles peuvent faire contre eux.

Sarah: Wamien dit qu’à part attendre que les agents de GenCorp arrivent avec un prototype de gaz inhibiteur, pas grand chose. L’important c’est de savoir qui est là et si les otages vont bien.

Entre temps, l’équipe de Sam arrive. Sam fait comme Gaïa, il laisse sortir mes mini-drones, cette fois c’est facile de savoir qui est là. Depuis les conduits on entend Saeko se plaindre qu’elle veut tuer des gens et Ray qui hurle qu’il a un plan et de ne pas toucher aux otages. Lorsque mes drones sortent des conduits, je vois Drake, qui se tient proche de Saeko, limite comme s’ils sortaient ensembles, Ray qui plaçait les otages en rang avec des fusils. Il est clairement entrain de les contrôler pour faire feu en cas de problèmes avec les forces de l’ordre et Kellan qui était assit par terre, attendant que quelque chose se passe.

L’équipe de Bailey arrive, peu de temps après à la banque qui se fait braquer. Je peux voir que Renji, Gwen et Yuu sont présents dans cette banque, ce qui veut dire qu’il y a de fortes chances pour que Flynn, Suna et Hug soient dans la dernière banque, celle où Tiana, Alexis, Théo et Isao vont.

Les agents de GenCorp arrivent avec le prototype d’inhibiteur, il a été testé et selon les calculs de Darakei, ça devrait répliquer le même comportement que le gaz d’avant, sauf que cette fois, il a réussi à le mettre incolore.

Le négociateur entre dans la banque que Sarah, Sandrine, Gaïa et Thalie surveillent. Elles ne l’avaient pas vue.

Wamien: “Les filles, vous avez vu le négociateur entrer?”
Sarah: Ah? Les filles, vous savez que le négociateur est entré dans la banque?
Gaïa: Quoi? Non, on a pas vu! Je vais aller voir.

Gaïa sort de la voiture et va vers les policiers en montrant une carte qui disait qu’elle avait le droit d’être là.

Gaïa: Où est le négociateur?
Policier: À l’intérieur, il fait son travail.
Gaïa: Il est bien de GenCorp, non?
Policier: Heu, ouais, je crois bien.
Gaïa: J’espère qu’il est bien de GenCorp. Sinon il va avoir des problèmes.
Policier: On va s’assurer que c’est bien un mec de GenCorp.
Gaïa: Merci.

Gaïa retourne auprès des autres filles. Les journalistes prenaient des photos de la scène et c’était pareil aux autres banques, clament déjà que les nouveaux humains essayaient déjà d’utiliser leurs pouvoirs pour s’enrichir et tuer des gens.

Ça prend deux heures avant qu’il y ait des tirs de fusils, du côté des Black Eagles. C’est des civils qui sont en otage qui tirent sur les policiers qui essaient d’entrer Tim se mit devant les policiers pour ne pas laisser les balles les atteindres. En fait pendant que les tirs se faisaient, les Black Eagles étaient en train de s’enfuir. Pareil pour le groupe de Jon, Kaya, Kyna, Renji, Gwen et Yuu. Il ne restait que Flynn, Suna et Hug qui tenaient l’endroit. Réclamant encore et toujours de voir Wamien et de faire face à Flynn.

Tiana: T’es con! Wamien ne sera jamais en face de toi, tu ne mérites pas qu’il soit là!
Flynn: C’est pas fini! On va trouver où vous vous cachez et on dominera le monde après vous avoir tous tués!
Tiana: Dans tes rêves pauvre tache!

Alexis lève les mains et envoie des objets de tous bords, tous côtés sur Flynn, Suna et Hug pour essayer de les maîtriser. Théo et Suna s’envoyaient des ondes électriques, Suna devait passer pas les prises électriques et autres appareil, mais Théo lui c’était direct. Il diffurque les ondes vers Hug qui commence rapidement à sentir le brûlé.

Hug: Aie aie aie! Je fais prendre feu si ça continue!

Hug recule, Suna et Flynn ne tardent pas à s’enfuir également. Tiana entre dans la banque et vérifie qu’ils sont bien partis.

Au final, leur plan avait raté, ils espéraient que Wamien ait été là pour intervenir et essayer de le tuer. Flynn était convaincu qu’en éliminant Wamien, il allait éliminer La Guilde. C’était souvent le cas dans les histoires qu’il avait lues, élimine la tête et le reste périra en même temps.

Wamien soupire et envoie les instructions à ses amis de s’assurer que les civils vont bien. Thalie trouve le corps du négociateur en question, il avait été égorgé, clairement, l’inhibiteur n’avait pas fonctionné. Darakei devait être informé de la situation. Les journalistes avaient pris des tonnes de photos, il y aurait autant de textes anti-nouveaux humains et pour les nouveaux humains, et dans quelques rares cas, des nouveaux humains écriront des articles sur ce qui c’est passé.

Une journaliste s’approche vers Tiana, elle a un micro et son téléphone.

Journaliste: Quel est votre nom à vous et à votre équipe?
Thalie: Heum, mon nom? Pourquoi vous voulez savoir ça?
Journaliste: Pour le journal, quelle question!
Thalie: On est de La Guilde.

La journaliste note le nom sur son téléphone et pose encore quelques questions à Thalie. Thalie ne veut pas répondre et dit qu’elles doivent partir.

Les équipes de La Guilde quittent les lieux pour retourner à la base et s’assurer que personne ne les suivaient.

Je parle avec Darakei au téléphone.

Wamien: Ouais, Thalie dit que l’inhibiteur que tu as envoyé avec le négociateur n’a pas fonctionné parce qu’il s’est fait égorgé.
Darakei: Quoi? Sérieux? Je vais devoir revoir mes formules alors, bon sang. J’étais sûr et certain que ça fonctionnerait.
Wamien: Je comprend, aussi, on va devoir se trouver des noms, parce que les journalistes ont demandé le nom du groupe et le nom des membres de La Guilde.
Darakei: Ouais, c’est vrai que vous allez devoir faire face à des journalistes et tout le baratin médiatique maintenant. Dans mon cas, tout le monde connaît déjà mon nom.
Wamien: C’est normal aussi, t’as parlé devant les projecteurs à une conférence de presse.
Darakei: Exacte, bon, je te laisse, j’ai pas mal de travail sur les bras.
Wamien: D’accord, à plus Darakei.
Darakei: À plus, Wamien.

Je raccroche et regarde Clara.

Wamien: Je suis sérieux quand je dois qu’on va devoir se trouver des noms.
Clara: Et des costumes.
Wamien: Des costumes?
Clara: Bien sûr, j’en parlerais avec Kémyanne, je suis sûr qu’elle sera contente d’aider avec ça.
Wamien: Des costumes, comme des uniformes tu veux dire?
Clara: Exactement!

Clara vient me donner un bisou sur le front pour me faire sourire. Je vais dehors pour attendre que l’équipe revienne. Je repense à tout ça, des faux noms, des costumes. Et surtout au fait qu’on doit stopper La Légion et les Black Eagles une bonne fois pour toute.