Temps de lecture: ±6 minutes
Ça y est, à cause des événements dans la ville de Sosergalf, les gens sont officiellement au courant pour les nouveaux humains, des messages de haine font rapidement l’apparition sur les réseaux sociaux contre ses individus, certains indiquent avoir vu des choses étranges pour des gens qu’ils connaissent ou chez des voisins. Certains essaient de défendre les nouveaux humains en disant qu’ils ne sont pas tous méchants, rappelant qu’il y a deux jours, c’était grâce à des gens avec des pouvoirs si la plupart des ceux qui ont été enfermés ont réussi à s’en sortir. Le problème était qu’ils se faisaient traiter de monstres parce qu’ils défendaient les nouveaux humains.
Je gardais un oeil sur les réseaux sociaux en soupirant, ça me fais mal de voir autant de haine et d'agressivité. J’essaye de coordonner les procédures que l’armée prenait pour retracer le trajet que La Légion avait prit pour se rendre à Sosergalf. Les véhicules roulaient sur les routes en direction du sud. Je regarde les caméras des voitures, comme s’il s’agissait d’un film. Je suis assis sur le divan et Clara me sors de ma concentration.
Clara: Waminou~ Waminou… Wamien Mata!
Je la regarde avec des grands yeux, surpris.
Clara: Tu dois manger, Wamien, arrête de porter le monde sur ton dos.
Wamien: C’est plus fort que moi, je m’inquiète pour notre sort.
Clara: Notre sort, à nous deux?
Wamien: Non, notre sort, celui des nouveaux humains.
Clara: Oh, en effet.
Wamien: Je vois tellement de choses haineuse envers les nouveaux humains, on est moins de 0.01% de la population mondiale pourtant.
Clara: Je sais Wamien, je sais.
Je soupire et passe ma main dans mes cheveux. Clara vient me prendre les mains.
Clara: Tu ne pouvais rien faire de plus, tu as averti la population de tout le continent.
Wamien: Je sais, mais là, c’est autre chose, des gens innocents sont morts.
Clara: Mais des nouveaux humains ont sauvés des humains, et ça c’est peu négligeable.
Wamien: Je sais ça aussi… mais.
Clara: Mais?
Wamien: Mais là on est tous en danger, pareillement que certains humains, ceux qui ont peur vont se tourner les uns contre les autres.
Clara: Darakei organise un communiqué de presse, je pense qu’il va essayer de régler tout ça.
Wamien: C’est trop tard, les humains sont au courant, ça va tout changer.
Clara: Wamien ça suffit, tu vas prendre sur toi, je ne crois pas que La Guilde accepterait que leur chef ait autant peur de l’opinion publique au sujet des nouveaux humains.
Wamien: Tu as raison.
Clara: Et puis tu n’as pas le choix, ce qui est fait est fait, maintenant il faut aller de l’avant et stopper La Légion, ainsi que les Black Eagles.
Je me lève du divan, les soldats de l’armé étaient rendus à un endroit suspect.
Wamien: Attend Clara…
Je cligne de l’oeil et fait afficher ce que je vois sur l’écran du salon. Clara regarde avec moi. Les soldats arrivaient à proximité d’un entrepôt. On voit plusieurs poutres en métal s’élever en l’air et commencer à foncer droit sur les militaires. On voit qu’ils essaient de faire demi-tour, mais aucun véhicule ne répond. On perd l’image d’une première caméra, sur une deuxième caméra on peut clairement voir que le char a été compressé pour faire une grosse boule de métal. On entend un rire parmis les ordres qui sont criés d’évacuer les véhicules.
Wamien: C’est Flynn, celui qui sait contrôler le métal.
Clara: C’est effrayant ce qu’il sait faire. Il est en train de tuer plusieurs militaires à lui seul.
Wamien: Je sais Clara, je vois la même chose que toi… S’il sait contrôler le métal, il pourrait me contrôler moi et me tuer sur le champ.
Clara: Tu restes loin de cet homme d’accord?
Wamien: Ce n’est plus un homme, c’est un monstre…
Le carnage se termine vite, aucun moyen de savoir si quelqu’un a survécu à ça, toutes les caméras ont été détruites. Je serre les poings, je vois que la conférence de Darakei va commencer.
Darakei monte sur le piédestal qui a été installé pour l’occasion, plusieurs journalistes étaient présents et enregistrait déjà ce qui allait être dit. Darakei tousse dans son poing pour éclaircir sa voix.
Darakei: Mes chers citoyens de Giervia, parce que oui, je m’adresse à toute la planète…
Il parlait en Alferis, une langue commune à toute la planète, il avait clairement un accent, mais prenait son courage à deux mains et continuait malgré tout.
Darakei: … Je sais que les événements de Sosergalf ont mis à la lumière du jour, deux groupes d’individus possédant des pouvoirs, les deux groupes sont les Black Eagles et La Légion, ce sont eux qui sont derrière ce désastre et leur photo s’affichent actuellement derrière moi. Comme vous l’avez sans doute entendu ou vu sur les réseaux sociaux, ce ne sont pas les seuls à posséder des pouvoirs, mais tous ceux qui possèdent des pouvoirs ne sont pas vilains. En fait, je vais essayer d’être simple, tous les habitants de notre planète possèdent un gène que j’ai découvert, il a donc été nommé le gène Drumel. Ce gène défini la possibilité que vous développiez des pouvoirs au cours des générations présentes ou futures si le gène est actif ou latent.
La foule commence à pousser des cris, le fait que certains individus possèdent des pouvoirs révolte clairement la population. Darakei arrête de parler, interrompu par les manifestants. On le voit fermer les yeux et prendre une grande respiration. Darakei ouvre les yeux juste à temps pour éviter une bouteille d’eau qui venait d’être lancée, il l’évite et continue son discours.
Darakei: Moins de 0,01% de la population mondiale posséderait un pouvoir, restant donc une minorité parmis les citoyens de la planète.
Un journaliste lève son micro vers Darakei.
Journaliste: Monsieur Drumel, est-ce vrai que vous posséderiez des pouvoirs?
Darakei: Je ne peux répondre à cette question dans un soucis de neutralité. Je peux cependant vous dire que nous avons prévus des moyens de stopper les gens possédant des pouvoirs et souhaitant les utiliser à des fins néfastes.
Un autre journaliste lève son micro vers Darakei.
Journaliste: Pourquoi n’avez-vous donc pas encore stoppé ces individus.
Darakei: Il y a eu des circonstances atténuantes nous empêchant de protéger la population. Je me souviens pourtant que lorsque les messages de menaces ont commencés, un jeune homme a rapidement eu le réflexe d’avertir la population de ne pas prendre cette menace au sérieux et de l’ignorer. Nous avons essayés de les stoppés, du mieux que nous avons pu.
Une journaliste: Est-ce que ce groupe est responsable de l’effondrement d’un bâtiment militaire il y a 4 mois?
Darakei: J’ai le regret d’annoncer que c’est le cas, ce sont eux les responsables de cet événement.
Une journaliste: Est-ce que ce sont eux qui sont responsable de l’explosion de la centrale nucléaire de Jiamlot?
Darakei: Non, ce ne sont pas les responsables de cet événements, écoutez, je ne peux répondre de tous les méfaits de ces deux groupes, ce que je peux faire c’est vous informer du danger que représente ces individus ainsi que vous renseigner sur la situation.
Un journaliste: Et quel est cette situation?
Darakei: Une situation que j’aurais préférer attendre avant qu’elle soit rendue publique, l'existence des nouveaux humains, mais rassurez-vous, nous avons déjà connaissance des nouveaux humains et GenCorp va travailler avec les gouvernements à l’établissement des lois concernants les nouveaux humains. Ce sera tout.
Darakei fait demi-tour et va ouvrir une porte pour sortir du champ des caméras. Rapidement les journalistes sur place commencent à parler et théoriser sur ce que Darakei venait d’annoncer.