Temps de lecture: ±4 minutes
Ça fait maintenant 2 mois que je me suis installé à Hutlia, dans la ville de Nillu, selon les conseils de Monsieur Drumel. En revenant de l’emploi que j’ai trouvé dans une compagnie, je remarque un homme un peu étrange. Je m’arrête et l’observe en silence. Il avait une pomme dans la main et fermait les yeux, comme s’il se concentrait. Et soudainement une deuxième pomme se forme dans la paume de son autre main. Serait-ce un pouvoir ou simplement un truc de magie? Ce n’est peut-être pas la meilleure de mes idées, mais j’ai besoin de savoir si ce qu’il a fait est un tour de magie ou effectivement un pouvoir. Je m’approche donc vers lui et pose ma main sur la chaise en face de lui.
Daryl: Bonjour, puis-je m’asseoir? Homme: Bien sûr, allez s’y. Daryl: Donc, mon nom est Daryl Koido. Homme: Et bien, enchanter Daryl, mon nom est Vincent Ortiz. Daryl: Sinon, j’ai vu votre tour magique à propos de cette pomme. C’est vraiment intéressant, vous l’aviez cachée où? Vincent: Je… je ne sais pas de quoi vous voulez parler. Daryl: Vous savez, si ce n’est pas un tour de magie, vous pouvez me le dire. Je suis dans votre cas. Vincent: Hm, hm. Je ne suis pas sûr de pouvoir être sûr de vous croire. Daryl: Je sais contrôler la gravité. Vincent: J’en ai assez, je n’ai pas envie de me faire déranger.
Vincent commence à se lever et prend son manteau.
Daryl: Vincent, attendez un peu.
Vincent se retourne.
Vincent: Hm? Daryl: Avez-vous peur des nouveaux humains? Vincent: C’est donc comme ça qu’on nous appelle. Daryl: Oui. Vincent: Non, je n’ai simplement pas l’intention d’en parler. Daryl: Je suis désolé dans ce cas, je ne voulais pas vous offenser avec ma question un peu plus tôt. En fait, ça me fait plaisir de croiser la route d’une personne comme moi. Vincent: Mouais, nous verrons ça plus tard. Quand nous allons être chassés et menacés par les autorités du continent. Daryl: Je connais certaines personnes du gouvernement qui sont de notre côté, pouvons-nous au moins échanger nos coordonnés, si vous avez besoin de parler de ça, je serais là. Vincent: Bon, d’accord…
Vincent tend son téléphone en direction de moi. Je le prends et entre mes coordonnées et je m’envoie un message pour avoir le numéro de Vincent avant de supprimer le message. Comme ça, s’il me retire de ses contacts, je vais encore avoir son numéro. Je lui redonne en souriant. Il me rend un sourire un peu gêné et part. Comme il commence à être tard, je me dis que je devrais rentrer chez moi. Ce que je fis, je traverse la ville et arrive enfin chez moi. Je dépose mon sac sur la chaise à l’entrée et retire mes souliers.
Daryl: Bon, voyons voir si mon programme a réussi à trouver des nouveaux humains pendant mon absence.
Je vais devant mon ordinateur et regarde la liste qui devrait s’être remplie s’il a trouvé des nouveaux humains que je pourrais recruter. Vide, encore aujourd’hui. Un jour, je vais réussir à localiser des nouveaux humains. Déjà, je suis surpris que je n’aie pas localisé ce Vincent Ortiz plus tôt.
J’allume la radio sur le canal de nouvelles. L’histoire classique d’espions domotressiens localisés à Hutlia et d’espions hutliens localisés à Domotress. Ils vont finir par déclencher une guerre entre eux. Ensuite, l’annonce des quelques meurtres qui se sont produit durant la nuit. Je n’ai pas envie de laisser ça continuer, mais je ne peux rien y faire si je suis seul sur cette idée. C’est pourquoi je cherche des nouveaux humains.
Du côté de Vincent, il revenait chez lui en pensant à Daryl. Peut-être qu’il pourrait le recontacter demain. En passant devant une ruelle, il entend des voix et une poubelle se renverser. Il hésita un instant entre aller voir ce qui se passait ou simplement continuer sa route. Vincent serra le poing et se décida d’y aller. Les voix devenaient plus fortes, c’était sans doute un des gangs de la ville. Vincent se cacha derrière un conteneur en essayant de voir un peu plus loin. Il voyait deux personnes, un gros gaillard ayant la carrure d’une armoire à glace et un autre homme aussi grand, mais celui-là bien plus mince devant un homme à genoux qui regardait le sol. Je sors mon téléphone et prends une photo et l’envoie au premier contact que je vois, celui de Daryl. Pendant que j’envoyais le texto, les deux personnes ont commencé à battre l’autre homme. Ils ne disaient rien et l’homme prenait les coups en silence. Je me lève et pars de cet endroit pour rentrer chez moi.
Je vois le texto de Vincent. Pourquoi m’a-t-il envoyé cette photo. Je lui envoye un message: «Je peux avoir une explication au sujet de cette photo?». Vincent ne tarde pas à répondre: «C’est deux membres d’un des gangs de la ville, je crois qu’ils ont battu l’homme à mort. Si tu veux faire quelque chose pour changer la manière dont la société va voir les Nouveaux Humains. Commence par démanteler ces gangs-là». Je me risque à lui reposer la question: «Serais-tu prêt à m’aider?». Je me doutais un peu de la réponse de Vincent, un joli «non» et Vincent lui répondit : «Je vais y penser, mais je ne dis pas oui». Je sourit, ce n’était pas un non, non plus. Peut-être que je vais arriver à s’allier contre ces groupes. Je lui répondis: «Envoie cette photo de manière anonyme aux officiers. Peut-être qu’ils vont pouvoir faire quelque chose plus rapidement que nous».
Vincent envoya la photo à la police avec des indications sur la ruelle où ça s’était produit.