Temps de lecture: ±16 minutes
Deux semaines plus tard, j’entend une moto qui s’approche, sans doute Alice, c’est la seule qui possède une moto. Je sors de chez moi et la regarde se stationner. On était pas les seuls à être dehors et elle se fait dévisager par pas mal de personnes, mais ils la laissaient tranquille, tout le monde sait exactement pourquoi elle était ici et on se tenait tous prêt.
Alice: Ils attendent quoi tous tes amis?
Wamien: Que je leur fasse signe de se changer parce que tu as leur emplacement.
Alice: J’en ais trois.
Je lève la main en l’air et fait un cercle avec mon index. Rapidement, tout le monde rentre chez eux pour mettre leur costume.
Wamien: Donc, je te dois 75 milles?
Alice: C’est bon, tu sais faire des maths.
Wamien: Merci, tu as ça sur papier ou quelque chose?
Alice porte la main vers la poche de sa veste et me lance un téléphone. Je l’attrape sans problèmes.
Alice: Tu me feras un virement sur l’appli banque du tel et tu recevras les coordonnées exactes de leurs bases.
Wamien: Ok, merci Alice, autre chose?
Alice: Non, rien.
Alice se retourne et remonte sur sa moto. Elle fait ronronner le moteur et part ensuite. Je rentre chez moi. Clara me regarde et se mord la lèvre.
Clara: C’était elle?
Wamien: Oui, je fais le virement et on va avoir les coordonnées de leurs cachettes.
Clara: Tu vas faire attention à toi hm?
Wamien: Tu ne viens pas aussi? On va avoir besoin de toi.
Clara: Tu penses? D’accord.
Je regarde Clara aller se changer. Je regarde le téléphone et envoie le montant qu’il restait à payer. Aussitôt, je reçois les emplacements avec plusieurs photos où on voit Saeko, Flynn, Kellan et les autres. J’active mon armure pour voir que tout est bon. C’étais une amure en métal synthétique, il ne répond donc pas aux aimants mais à des courts signaux que j’envoie, tant que je garde une distance de plus de dix mètres de lui, il ne devrait pas pouvoir me faire du mal.
Clara revient et je lui souris, son costume lui va bien.
Wamien: Tu es belle ma chérie.
Clara: Comme toujours Waminou.
Je viens lui donner un bisou sur la joue et va ensuite vers la porte pour voir où en sont les autres. Kameron, Théo, Gabriel et Thomas finissaient de préparer les voitures. Tous avaient leur costume et les membres finissaient de se préparer.
Kameron: On va où en premier?
Wamien: trois kilomètres au sud d’Allev, c’est leur possible planque la plus proche.
Kameron: T’as les coordonnées?
Wamien: Je peux m’occuper de les entrer t’en fait pas.
Kameron: D’accord.
Il retourne vers chez lui probablement pour voir ce que Kémyanne faisait. Je me connecte aux voitures et inscrit les coordonnées pour la première destination. J’entend Théo qui m’appel. Je me tourne vers lui.
Théo: On installe ça aussi?
Il me pointe des barils en métal qui contiennent le gaz pour les inhibiteurs.
Wamien: Ouais, on en a de besoin à coup sûr.
Théo: C’est quoi?
Wamien: Le gaz inhibiteur contre eux.
Théo: Oh! Sérieux?
Wamien: Ouais, mais il faudra faire attention parce qu’on sera aussi affecté. C’est pourquoi j’en ai en forme de seringue.
Théo: Brrr, je déteste les aiguilles.
Wamien: C’est pas pour toi alors tout va bien.
Théo sourit un peu et soulève le baril pour l’installer sur la voiture de tête. Je regarde tout le monde arriver, on finissait d’entrer dans les voitures. Je suis dans la voiture de tête avec Clara, Kameron, Kémyanne et Hiro. Tout le monde fini de monter dans les véhicules et on part. Encore une fois, on a une autorisation spéciale pour passer les frontières. Je pourrais facilement les pirater et les ouvrir pour notre passage, mais ce n’est pas mon genre. Je contacte Darakei et j'attend qu’il réponde.
Darakei: Oui Wamien?
Wamien: On a leur coordonnées, on est en route. On va les avoirs!
Darakei: Quoi? Comment vous avez eu ça?
Wamien: J’ai passé une commande à une fille qui bosse pour le Clan de l’Ombre.
Darakei: T’es sérieux? Il ne faut pas faire affaire avec de genre de personnes, ils sont dangereux.
Wamien: Pas autant que les Black Eagles et La Légion…
Il n’a pas l’air content d’apprendre ça.
Darakei: Bon, c’est vrai, n’empêche qu’ils vont s’attendre à des choses de ta part maintenant.
Wamien: Si c’est ce qu’il faut pour les arrêter, je m’en fou.
Darakei: Bref, si je peux faire quoi que ce soit pour aider n’hésite pas.
Wamien: Justement, on va avoir besoin de transport si on veut sortir les Black Eagles du pays. Pour La Légion, ils vont sans doute se faire emprisonner à Giotry.
Darakei: D’accord, j’envoie combien de transports?
Wamien: Heum trois? Ça devrait être suffisant.
Darakei: Parfait, je m’en charge.
Wamien: Merci Darakei.
Darakei: Faites quand même attention.
Wamien: On est bien équipé, grâce à toi.
Darakei: Ouais. On se parle toute à l’heure.
Wamien: Exact.
Je raccroche et Clara me regarde. Je la sens inquiète. Je lui prend la main et caresse doucement.
Clara: Et s’ils sont là à nous attendre?
Wamien: On va s’arrêter avant et je cacherai les véhicules.
Clara: Oh, bonne idée.
Après 4 heures de route, on arrive à proximité du premier emplacement. On descend tous de nos véhicules et je regarde vers le bâtiment. On est à un kilomètre, je devrais être capable de sentir les caméras s’il y en a. Je ferme les yeux pour me concentrer. J’arrive à détecter cinq téléphones portables et d’autres appareils, mais pas de caméras. Je brouille les téléphones, ça empêchera les occupants de l’endroit de contacter les autres.
J’indique aux autres où appuyer pour que le système de camouflage des voitures s’active. Je regarde les membres de La Guilde.
Wamien: Bon, je ne sais pas combien de personne sont là bas. Mais j’ai détecté au moins cinq téléphones, ils ne pourront pas contacter les autres puisque je les ais brouillés. Sam, tu peux aller en reconnaissance pour voir qui s’y trouve?
Sam: Avec plaisir.
Kémyanne: J’y vais aussi.
Wamien: Parfait, on vous attend.
Sam sort des ailes, son costume avait deux fentes par où ses ailes pouvaient passer sans problèmes. Il va derrière Kémyanne et la prend dans ses bras avant de commencer à voler vers le bâtiment.
Sam arrive rapidement au toit. Kémyanne se sentait un peu nauséeuse, pas habituée à ce genre de déplacement. Sam descend du toit pour aller sur un balcon. Kémyanne le suit. Elle se tourne vers le mur, inspire et expire pour se concentrer et passe la tête à travers le mur. Elle passe le reste de son corps pour traverser complètement. Sam reprend son envol pour aller se poser à une fenêtre et essayer de voir des membres des Black Eagles ou de La Légion.
Après cinq longues minutes d’attente, on a des nouvelles de leur part. Sam m’envoie un texto.
Sam: “Il y a 4 personnes, Gwen, Jon, Kaya et Hug”
Il m’envoie leurs photos. Je leur dit de nous attendre avant de passer à l’action.
Wamien: On sait qu’il y a Gwen, elle possède un pouvoir de pétrification, alors évitez de la regarder dans les yeux. Il y a Jon, un pouvoir d’élasticité. Tu m’excuseras Todd, mais son point faible c’est le froid.
Todd: Content qu’on ait au moins sa faiblesse.
Wamien: Effectivement, il y a aussi Kaya, elle arrive à manipuler les gens, je ne comprend pas encore comment, mais si on la met KO assez vite, on aura pas à s’en faire. Il y a aussi Hug, Tim je vais te laisser t’en charger, il a une force décuplés et est plus rapide.
Tim: En tous cas, il n’est pas aussi fort que moi, ça c’est sûr.
On est donc plusieurs à aller vers le bâtiment en question, Louann, Gabriel, Tim, Sarah, Sandrine et moi-même sommes les premiers à y aller. Sam et Kémyanne nous attendent sur le toit. On arrive à proximité du bâtiment, un côté où il n’y a pas de fenêtres, Sam et Kémyanne descendent nous rejoindre.
Sam: Donc, on fait quoi?
Wamien: On entre, on les localise et on les neutralises…
Louann: Neutralise comment?
Wamien: On bloque leur pouvoir, on les empêche de faire du mal.
Tim: Alors on attend quoi?
Wamien: On y va. Je vais m’occuper de Gwen, Louann et Gabriel de Jon, Tim de Hug, Sarah et Sandrine de Kaya.
Gabriel: Alors on y va.
Je vais du côté de la porte et entre en premier, envoyant une bombe sonique pour assommer ceux qui sont à proximité. Il y avait Hug, Tim me dépasse et le plaque contre le mur très rapidement. Hug crit ce qui alertera sans doute les autres. Il frappe Tim, qui résiste très bien aux coups. Kaya arrive et Sarah et Sandrine se placent en face d’elle et créés des explosions pour l’aveugler. Jon arrive et Louann et Gabriel envoie de la glace vers lui, le refroidissant assez pour qu’il n’arrive pas à devenir élastique. Il fait demi-tour et essaie de fuir. Louann et Gabriel le suivent. Je vais à la recherche de Gwen. Elle me regarde, je ferme les yeux et active des réflecteurs de mon corps. Gwen pousse un cri et se transforme en pierre. Je désactive les réflecteurs et me tourne vers les autres. Tim me regarde, il gardait Hug plaqué contre le sol, une main contre son cou. Hug essayait de se défaire de l’emprise de Tim. Kaya cachait ses yeux et essayait d’avancer malgré la chaleur des explosions. Je vais à côté de Tim et injecte l’inhibiteur liquide dans le corps de Hug. Hug tremble et reprend sa forme humaine. Je vais à côté des filles.
Wamien: C’est bon, stoppe.
Les deux filles arrêtent et je fonce sur Kaya et lui injecte l’inhibiteur, elle a le temps de poser sa main sur mon bras. Je sens qu’elle essaie de me charmer, mais comme c’est pas mon bras, ça ne fait pas vraiment effet, son pouvoir est rapidement étouffé par le sérum. Elle essaie de me griffer et déchire un peu la peau synthétique. Je recule et les filles lui mettent des menottes. Kémyanne met aussi des menottes à Hug. Je sors et Jon est lancé à mes pieds. Sam l’avait rattrapé. Louann et Gabriel faisaient équipe pour garder l’air froid autour de Jon. Jon me regarde.
Jon: Vous ne nous arrêterez jamais.
Wamien: Oh, mais tu te trompes, on va vous arrêter.
Je lui injecte le sérum. J’envoie un signal à ceux qui sont à distance pour qu’ils approchent les voitures. Je vais voir ce qui se passe avec Gwen, elle est encore dans la pierre. Je soupire, ne sachant pas si ça allait être définitif ou si ça s’estompera avec le temps. Il faudra l’enfermer dans une cellule et peut-être qu’un jour, elle sortira de là. J’entend les voitures arriver et sort. Il y avait deux camions qui provenaient de GenCorp. Les agents font enfermer les trois membres de la Légion et j’explique à un des agents de rester près et de lui faire regarder le miroir si elle sort de là. Je lui confie aussi une injection du sérum. On repart avec un des agents de GenCorp pour aller au deuxième lieu, à quatre kilomètres au nord-est de Vitness.
Après deux heures de route, on arrive proche. Je me concentre et arrive à détecter quelques portables. Sam et Kémyanne partent encore en reconnaissance. Sam revient avec Kémyanne.
Kémyanne: Oh, il y a Renji et Suna, j’en suis sûre.
Wamien: Parfait, on s’occupe d’eux rapidement et ensuite on part pour le dernier lieu.
Tout le monde hoche la tête.
Wamien: Renji a un pouvoir de maniement d’arme, alors si on l’empêche de prendre une arme en main, ça devrait aller. Suna contrôle l’électricité dans les files.
Sam: Alors, qui y va?
Angélique: J’y vais, je vais les aveugler.
Wamien: Ok, qui d’autre?
Thomas: Moi
Thalie: J’y vais aussi.
Wamien: Parfait, on y va alors.
Angélique entre en premier et envoie sa lumière partout dans la salle. Je donne deux doses à Thalie qui se change en liquide. Elle va derrière Renji et lui plante une dose dans le cou. Thomas fonce sur Renji pour le plaquer au sol. Angélique arrête sa lumière et je fonce sur Suna pour lui administrer une autre dose. Elle me frappe et je recule un peu et la frappe aussi. Mon poing étant bien plus solide que le sien, elle recule contre un mur, sonnée. Je lui fais mettre les menottes et Thomas maintenait Renji au sol pendant que Thalie lui passe les menottes. Kémyanne avait fait le tour de l’endroit et revient près de nous.
Kémyanne: Personne d’autre.
Wamien: Parfait, on les embarques et on va chercher les derniers.
On se met en action pour que les agents de GenCorp se chargent d’eux et on part vers la dernière destination. À mi-chemin, on arrête pour manger, tout le monde à faim, sauf moi. J’ai l'adrénaline dans le plafond. Clara me prend la main pour me calmer.
Clara: Ça va aller Wamien, on est tous fatigué et on a besoin de reprendre un peu de force.
Wamien: Je sais, mais plus longtemps on prend avant qu’on les stoppe, plus il y a de chances qu’ils apprennent ce qui c’est passé au deux autres cachettes et qu’ils s’enfuient.
Darakei m’appel.
Wamien: Oui Darakei?
Darakei: On est arrivé au dernier lieu, on sécurise la zone pour ne pas qu’ils s’enfuient.
Wamien: Parfait Darakei, merci. On est à mi-chemin, on arrive bientôt.
Darakei: Bien, j’espère qu’ils ne vont rien remarquer.
Wamien: J’espère. Aller, à toute à l’heure.
Darakei: Oui.
Je raccroche et me lève.
Wamien: Aller, on y va, on va en finir avec eux!
Plusieurs se lèvent et retournent à leur véhicule, d’autre finissaient de manger les dernières bouchées et suivent. On se remet rapidement en route vers leur base qui se trouve à six kilomètres à l’ouest de Cavam, assez proche de l’océan, alors ils ont peut-être un point de fuite par là. Je me demande bien qui je pourrais envoyer pour surveiller. J’ai le temps de trouver avant qu’on arrive au dernier emplacement.
Après 3 heures de routes, on arrive enfin. Gabriel et Gaïa allaient s’installer proche de la mer pour condamner l’endroit et les empêcher de fuir. Trois agents de GenCorp allaient installer des barils pour étouffer les pouvoirs de La Légion et des Black Eagles. C’est confirmé qu’ils sont là selon les détecteurs de chaleur. Je ferme les yeux, inspire et expire. Je stresse juste à espérer que ça se passe bien. Je sors de la voiture et Darakei s’approche, il y a un homme qui le suit.
Wamien: Salut Darakei.
Darakei: Salut, je te présente Daryl, il possède un pouvoir de gravité.
Wamien: Enchanté, Daryl, moi c’est Wamien.
Daryl: Enchanté. Donc on les arrête enfin.
Wamien: Exactement.
Je me tourne vers la porte. Je fais signe à tous le monde de me suivre. Drake et Saeko sortent et nous voient arriver.
Saeko: Ils arrivent! Les connards arrivent!
Drake commence à courir et c’est maintenant qu’il se rend compte qu’il ne va pas vite du tout.
Drake: Quoi?
Je commence à courir vers eux. Tous les autres sortent du bâtiment, même Flynn et ses deux soeurs. Kellan vient se placer devant Drake pour le protéger. Je donne un coup de poing sous le menton de Kellan qui recule, Drake a tout juste le temps de se tasser avant que Kellan finisse sur le dos. Saeko me saute dessus et essaie de me griffer et de me mordre. Kameron envoie du feu vers Saeko qui doit se cacher. Je place mon pied sur son ventre et la repousse en donnant une bonne poussée. Kameron la garde à distance. Angélique envoyait sa lumière vers Yuu pour l’aveugler et l’empêcher de contrôler les ombres autour. Ray ne pouvait rien faire et paniquait un peu dans son coin. Jack met les menottes à Ray. Flynn essaie de contrôler les choses en métal autour de nous, sans succès. Je fonce vers lui, la colère dans le regard. Flynn sort un fusil et me pointe avec. Il tire, j’essaie d’esquiver, mais une balle se loge dans mon épaule. Je grimace un peu et je le frappe en pleine tête. Il recule et essaie de me tirer dessus, j’esquive deux autres tirs et lui retire son arme des mains. Je le plaque au mur et lui injecte une dose de l’inhibiteur pour être sûr qu’il n’utilise pas son pouvoir. Je lui met les menottes et le tien par le collet. Flynn grogne et essaie de me repousser. Il se met à flotter en l’air.
Flynn: Wow! Qu’est-que…
Tous ceux qui ont été neutralisés commence à flotter. Je vois que c’est Daryl qui fait ça. Je regarde autour de moi. On dirait qu’on les as tous stoppés. Je tien mon bras en place, j’arrive à peine à le contrôler. Je ferme les yeux, GenCorp s’occupe de la Légion et des Black Eagles. Je soupire et sourit un peu.
Clara: Waminou, Waminou ça va?
Wamien: Oui, je vais juste devoir réparer mon bras, mais ça va aller.
Clara: Tu es sûr?
Wamien: Si on en a fini avec eux, oui, ça va.
Je lui souris et lui donne un bisou sur le front.
Wamien: Allons rejoindre les autres.
Clara hoche la tête et on retourne après des autres. Les agents de GenCorp mettaient les masques avec le gaz inhibiteur. Je m’assied dans la voiture, Darakei vient me voir.
Darakei: Je tiens à vous remercier pour ce que vous avez fait.
Wamien: Merci Darakei.
Darakei: Les membres de la Légion seront jugés et enfermés. Pareil pour les Black Eagles.
Wamien: Parfait. Je pense que Gwen est coincée dans sa pierre.
Darakei: Ah bon? Bon bah on fait quoi? Je sais que certaines personnes sont redevenues humaines après un certain temps, alors il est possible qu’elle s’en sorte.
Wamien: Ouais bon, rentrons. Je dois réparer mon bras.
Darakei: Rentrez chez vous, je m’occupe du reste.
Wamien: Merci Darakei. À plus tard.
Darakei me serre la main et part avec ses agents, ainsi que les membres de La Légion et des Black Eagles. On rentre donc à la base, mais je m’endors sur le chemin. À mon réveil, on était arrivés à la base. Je me lève et regarde Clara qui me sourit doucement.
Clara: On est arrivé à la maison chéri.
Wamien: J’ai bien vu ça ma belle. Vient on rentre.
Je sors de la voiture et me dirige vers la porte. Clara me dépasse et l’ouvre avant moi.
Clara: Aller, va réparer ça, je vais te faire un truc à manger.
Wamien: Merci ma chérie.
Je lui donne un bisou et va réparer mon épaule et mon bras.
Ça fait une semaine que la Légion et les Black Eagles ont été arrêtés, les civils savent que c’est nous, La Guilde, qui les avons arrêtés, plusieurs groupes médiatiques essaient de nous contacter, mais je refuse toutes conférences à ce sujet. En tous cas, les membres de la Légions ont déjà été jugés individuellement pour les meurtres qu’ils ont commis. Les Black Eagles sont enfermés et gardé séparés dans chacun à des endroits différents. Je soupire doucement enfin la paix, la détente et maintenant, notre but est de mieux maîtriser nos pouvoirs et devenir plus fort.