Temps de lecture: ±4 minutes
C’est le silence total dans la pièce, je regarde Bruno qui surveille des écrans. Je regarde mes amis et ils me regardent avec des gros yeux en constatant que je pouvais bouger. Je leur fait signe de se taire et retourne vers Bruno. Je me concentre sur les écrans et leur dit de se brouiller.
Bruno: Aller fonctionnez caméras de merde.
Il donne un coup sur les écrans. Je le fixe et commence à envoyer un sillement vers lui. On le voit se récurer les oreilles. Je souris un peu en voyant ça, je me concentre ensuite sur les portes et les font s’ouvrir. Les gardes poussent des cris de surprises et places leurs armes en direction des portes.
Wamien: Vous n’aviez pas bloqué les portes?
Bruno: Tu dis quoi le légume?
Wamien: Le légume demande si vous avez bien bloqué les portes.
Bruno s’approche et me prend par le collet.
Bruno: T’as beau être légume en ce moment, je ne m’empêcherais pas de t’en foutre une bonne dans la gueule.
Aussitôt c’est Bruno qui s’en prend une, il recule et regarde autour de lui en plaçant sa main sur sa joue.
Bruno: Qui a fait ça?
Je place mes yeux en infrarouge pour vérifier ce que je pensais. Éléa, c’est bien elle. C’est l’agent que Darakei a envoyé pour nous sortir de là.
Éléa s’approche un peu de Bruno et le frappe dans le ventre. Il se penche un peu poussant un court gémissement de douleur. Éléa le prend par le haut du chandail et l’envoie dans un mur.
Les gardes regardent la scène, certains reculent et d’autres partent en courant de peur. Bruno sort un pistolet et le dirige vers où il était.
Éléa s’approche vers moi.
Wamien: Ça va occupe-toi des gardes.
Éléa sourit un peu, va vers deux gardes et commence par en frapper un dans le visage. Il recule et le deuxième s’enfuit avec les derniers gardes de la pièce. Éléa prend le premier garde par le collet et l’envoie au travers le cadre de porte. J’en profite pour faire verrouiller les portes. Bruno se retrouve seul avec une vingtaine de mutants. Je fais désactiver les masques de mes amis et me lève en brisant les chaînes comme si de rien n’était.
Bruno regarde la scène avec peur et dirige son arme vers moi.
Bruno: Plus un geste!
Je me tourne lentement vers lui et Éléa va vers lui. Elle le frappe tellement fort au visage qu’il en tombe dans les pommes. Éléa redevient visible, ceux qui la connaissent sont contents de la voir et les autres la regardent un peu surpris.
Éléa: Aller, sortons d’ici.
Tim retrouve sa musculature et Sam retrouve ses ailes. Libère tous mes amis et va derrière les caméras. Ils sont armés et prêts à faire feu.
Wamien: Ils sont armés devant les portes, ça va être difficile de sortir d’ici.
Éléa: Oh crois-moi ça va aller.
Elle sort son portable, prend une photo et appelle quelqu’un.
Éléa: Tu peux venir, je t’envoie la photo.
Je n’ai pas le temps de voir qui elle contacte. Elle raccroche. Darakei apparaît où Éléa avait pris la photo. Tout le monde le regarde avec les gros yeux surpris de voir quelqu’un apparaître.
Darakei: Je peux en téléporter juste trois à la fois.
Wamien: De… depuis quand tu as des pouvoirs?
Darakei: Depuis que j’ai 16 ans, je t’expliquerais une fois sorti d’ici avec tout le monde. Je vais nous téléporter au labo.
Je reste un peu méfiant, je regarde Éléa qui me sourit un peu contente de voir que je suis en sécurité.
Wamien: Je viens en premier, Clara et Sam vous venez avec nous.
On forme un cercle et on se téléporte dans une pièce du laboratoire.
Darakei: Je vais chercher les autres.
Wamien: D’accord.
Il disparaît et ne tarde pas à revenir avec tous les autres.
Darakei: Donc, j’ai le pouvoir de téléportation depuis mes 16 ans…