Temps de lecture: ±7 minutes
Depuis les premières diffusions du message de menaces de La Légion, une petite partie de la population s’étaient fait tatouer le fameux dessin en question. Mais en ce jour, La Légion passe à l’action et attaque la ville de Sosergalf, une ville d’environ 2 millions d’habitants. Flynn passait dans les rues en faisant bouger les lampadaires et autres objets métalliques pour immobiliser les civils qui étaient dans les rues. Kyna avait fait monter des murs de glaces d’environ 3 mètres de haut aux principales sorties de la ville pour empêcher les gens d’entrer ou de sortir. Yuu prenait le contrôle des ombres des gens et faisait en sortes qu’ils soient immobilisés au sol. Suna était en retrait à la station électrique et envoyait des signaux pour bloquer toutes communications entre la ville et le reste du monde. Gwen, Hug, Kaya, Renji et Jon s’occupaient de rassembler les gens qui avaient le tatoo sur la main.
Kaya: Ne vous en faites pas mes mignons, seul ceux qui n’ont pas le tatoo vont souffrir des conséquences de leur choix~
Ils devait y avoir environ trois groupes de 500 personnes, allant des hautes classes de la société au gens moins favorisés. Hug, Renji Yuu et étaient avec le premier groupe, des gens de la haute classe. Flynn, Kyna et Gwen étaient avec un deuxième groupe et Jon, Kaya et Suna étaient avec un troisième groupe.
Kaya s’approche d’un homme et passe une de ses griffes sur la joue. Elle lui transperce la gorge avec et laisse l’homme tomber au sol. Les gens plus proche commencent à paniquer. La panique s’installe rapidement dans l’endroit. Yuu du côté du premier groupe s’amusait à étrangler les gens avec leur propre ombre. Kyna faisait plusieurs lances de glace et les lançaient sur les gens qui paniquent. Personne ne se doutaient que parmis les individus qui avaient le tatoo certaines avaient des pouvoirs. Dans le premier groupe, une jeune femme hurlait vers Renji, Renji fut propulsé au mur. La jeune femme se tourne vers Yuu et fait la même chose.
La jeune femme: Que ceux qui ont un pouvoir fassent quelque chose pour aider!
Hug: Donc t’as un pouvoir toi aussi!
Hug pousse un hurlement et cours vers la jeune femme. La jeune inspire et pousse un ultime hurlement pour le repousser. Un des hommes lance une chaise sur Hug qui dévie un peu de sa trajectoire. Hug fini la tête la première contre le mur. Renji lance une épée dans l’épaule de la femme. Elle recule et se tient l’épaule.
Jeune femme: Ne les laissez pas faire! Battons-nous!
Les gens avaient encore peur, mais certains avaient l’intention de résister.
Le troisième groupe faisait la même chose, ils se défendaient contre les méchants. Emile, un homme dans la trentaine envoyait des bulles géantes autour des gens les plus proches de lui pour les protéger de l’attaque des vilains. Une enfant créait des portails pour faire sortir les gens.
Rose: Sortez! Vite vite!
Emile était en face à face avec Suna, Suna reculait. Elle ne voulait pas finir dans une bulle comme ça. La grande pièce se vidait petit à petit, certains hésitent à passer le portail, certains préféraient survivre que de penser à l’étrange portail. L’enfant s’épuisait rapidement, elle fatiguait déjà de maintenant les portails ouvert. Jon profitait de son corps élastique pour attraper la fille par la taille et la ramener vers lui. Rose crit, effrayée.
Rose: Non! Lâche-moi! Ahhh!
Jon: T’es qu’une enfant, depuis quand les enfants ont des pouvoirs?
Rose: Lâche-moi je te dit!
Emile se tourne vers les cris de la petite fille et cours vers eux.
Emile: Laisse cette enfant partir!
Jon: T’es qui toi?
Emile: L’homme qui va t’empêcher de faire du mal aux innocents!
Jon sourit et envoie son poing vers Emile pour le frapper. Emile envoie une bulle sur le poing qui s’envole lentement vers le plafond. Rose donne un coup de poing dans la figure de Jon. Jon recule et lâche Rose. Emile envoie une autre bulle pille sur Jon pour l’enfermer dedans.
Emile: Continue des portails, on doit faire sortir les gens de là.
Rose: T’as pas d’ordres à me donner, et puis je suis trop fatiguée pour continuer à créer des portails…
Emile: Bon. Alors il faut ouvrir les portes.
Rose: Je sais pas comment faire ça.
Emile: Je m’en charge.
Emile se tourne vers Suna et lance plusieurs bulles vers elle. Suna crie et essaie d’éviter les bulles. Kaya pose sa main sur l’épaule d’Emile.
Kaya: Du calme~ Tout va bien~
Emile tremble un peu et donne un coup de coude dans le ventre de Kaya. Kaya ne comprend pas pourquoi son effet n’est pas aussi efficace sur lui. Emile lui donne un autre coup de poing.
Emile: Je sais pas c’est quoi ton pouvoir, mais ça ne marche pas sur moi!
Kaya: Je devrais arriver à te contrôler! Comment tu fais?
Emile: J’en sais rien, mais je sais que tu vas finir dans une bulle aussi!
Suna donne un gros coup sur la tête d’Emile, qui finit au sol, évanouit.
Dans le deuxième groupe, Flynn était face à des ados en double, Myles, il savait se dédoubler. Flynn dirigeait ses couteaux vers ses cibles, il ne savait pas lequel était le vrai. Flynn détestait sa position.
Flynn: Kyna! Un coup de main?
Kyna regarde vers Flynn et envoie un blizzard vers les doubles. Elle se retourne et voit un poing géant arriver vers elle. Elle le reçoit en pleine figure et tombe de son stalagmite de glace. Kyna sent la main se placer autour d’elle. Kyna paniquait.
Kyna: Mais qu’est-ce que c’est que ce pouvoir de merde?!
Tiffany: Tu ne feras plus de mal!
Kyna commence à rendre sa peau très froide. Tiffany grimace et finit par la lâcher. Kyna se relève lentement, le temps qu’elle décongèle. Certains Myles couraient vers Flynn pour essayer de l’immobiliser.
Les portes où le deuxième groupe était enfermés s’ouvrent, plusieurs hommes armés pointent leurs armes vers Flynn, Kyna et Gwen. Flynn se fait rapidement mettre ko via des flèches tranquillisantes. Gwen ne tarde pas à tomber aussi, mais pas avant d’avoir pétrifiée trois hommes armés. Kaya s’enferme dans une cocon de glace pour se protéger des hommes armés. Ils commencent à faire sortir tout le monde.
Dans le premier groupe, Beth hurlait vers Renji pour l’empêcher de lancer ses armes sur elle, elle saignait beaucoup de l’épaule. Le même genre de groupe armé qui avait fait irruption dans la pièce. Beth arrête de crier vers Renji et se prend un autre couteau dans le ventre. Elle recule et finit sur le dos. Renji se fait tirer une flèche tranquillisante dans le cou.
Dans le troisième groupe, plusieurs personnes avaient déjà été misent en sécuritée grâce aux bulles d’Emile ainsi que Jon qui avait été immobilisé. Kaya et Suna furent rapidement mis KO également. Les militaires faisaient sortir tout le monde des trois endroits, plusieurs étaient gravement blessés, mais encore plus avaient perdus la vie. Étrangement, les militaires ne trouvaient plus les membres de la Légion, ils n’étaient plus dans les salles.
Plusieurs journalistes filmaient l’action qui se passait, les civils qui se faisaient sortir. Ils parlaient de gens qui avaient des pouvoirs. Beth était sur une civière et certains civils la remerciaient de les avoirs sauvés. Beth sourit faiblement en regardant les gens qui la remerciaient.
Beth: Merci d’avoir résister, et désolé de ne pas avoir pu en sauver plus…
Beth se sentait coupable et idiote à la fois, si elle ne s’était pas fait faire ce tatoo, elle n’aurait pas été enfermée et mais si elle n’avait pas été enfermée, peut-être qu’ils seraient tous morts.
Myles ne parlait pas de son pouvoir, mais il voit qu’une jeune femme le pointe du doigt en disant qu’il s’était doublé. Myles se lève et part rapidement pour essayer d’échapper aux journalistes. Tiffany souriait et répondait aux questions des gens, sans donner son nom, elle avait demandé que son visage soit flouté à l’écran.
Emile était inconscient et Rose restait à côté de lui et attendait qu’il se réveille, une ado de 14 ans qui insiste pour rester près d’un homme dans la trentaine. Certains disaient que les deux là bas avaient des pouvoirs et les avaient sauvés.
Au final, le sujet principal des nouvelles était l’attaque de la Légion sur la ville de Sosergalf, la mort de plus de 300 personnes et quelques courageux individus qui ont défendu les civils grâce à leurs pouvoirs. Certe, certains journaux disaient que ses gens à pouvoirs étaient dangereux et qu’il fallait les tuer ou les enfermer. Rapidement, les gens apprennent l'existence des nouveaux humains et leur présence, minuscule, mais qui laissera quand même une marque dans l’histoire.