Temps de lecture: ±4 minutes
Une explosion a eu lieu au pays de Dontol, au nord de la ville Jiamlot. Les autorités ne comprennent pas l’origine de l’accident et la ville et les villages des environs ont étés évacués. Le souffle de l’explosion n’a été que minime et n’a ravagé qu’un ou deux kilomètres autour de la centrale. Les équipes de décontamination arrivent dans l’heure qui suit. Darakei et certains agents s’étaient rendus au campement qui a rapidement été mis en place. Darakei ne tarde pas à trouver la personne qui gère l’événement.
Darakei: Monsieur Niif, je comprend que la situation peut être tendue, mais je vais avoir besoin d’entrer dans la zone contaminée avec mon équipe.
M. Niif: Écoutez Monsieur Drumel, il n’est pas question que des gens hors des personnes autorisées entrent dans la zone.
Darakei: Alors faites en sorte que nous soyons autorisés à entrer dans la zone.
M. Niif: Ça ne fonctionne pas comme ça Monsieur Drumel, vous ne pouvez pas arriver quelque part et demander les accès.
Darakei sorti un papier de son sac et le montra à l’homme en question. Monsieur Niif replace ses lunettes alors qu’il lit le papier. Il les retires après avoir lu les grandes lignes et la signature. Darakei range le papier et regarde l’homme en charge.
Darakei: Donc?
M. Niif: Allez y et laissez moi tranquille, je ne suis pas responsable des dommages que vous et votre équipe pourriez subir et je ne vous fournis pas les tenues.
Darakei: Parfait, merci beaucoup Monsieur.
Darakei parti de la pièce en souriant, il savait bien ce qu’il faisait et comment atteindre ses objectifs, il suspectait un nouveau humain d’être à l’origine de l’explosion. Les agents de Darakei avaient déjà mis leur tenue, ils savent qu’il aurait l’autorisation. Darakei enfila la tenue rapidement et entra dans la zone. Monsieur Niif regardait la petite équipe de Darakei entrer dans la zone, deux hommes étaient devant avec des détecteurs de radiation et avançaient prudemment. L’équipe arrive à un kilomètre de la centrale, les indicateurs indiquent encore aucun signe de radiation sur leurs écrans.
Agent: Monsieur, les indicateurs montrent toujours rien, c’est normal?
Darakei: Non, ils devraient produire un son. Allons plus près de la centrale.
L’équipe arrive aux abords de la centrale, enfin ce qui en restait entre les murs et les plafonds qui se sont effondrés pour en former des ruines. Darakei entend quelqu’un tousser et dirige son attention vers le bruit. Il part avec deux agents alors que les quatres autres fouillent les décombres à la recherche d’employés de la centrale. Darakei arrive à peine à reconnaître le jeune homme qui lui fait face.
Darakei: Est-ce que c’est toi?
Le jeune homme: De qui tu parles, mec?
Le jeune homme regardait Darakei avec un air d’incompréhension. Darakei s’approche et fait signe aux agents de rester là. Le jeune recule un peu, méfiant.
Darakei: Tom, tu te souviens de moi Tom?
Tom: C’est qui ce Tom?
Darakei: On avait cru que tu étais mort.
Tom: Je ne suis pas Tom, ni mort.
Darakei: Tom Tralvan, tu as un pouvoir de manipulation des radiations.
Tom: C’est mon pouvoir, mais pas mon nom, je dois partir, ne me suit pas ou je t’envoie toute la radiation que j’ai absorbé.
Darakei: Tu as absorbé tout ça? Et ça va, tu n’as pas mal?
Tom: Je n’ai pas à te répondre.
Tom commence à courir, il avait prit du poids et de la vitesse depuis qu’il était supposément mort. C’était des employés d’un autre centre de GenCorp qui étaient venus récupérer le corps. Il allait devoir enquêter sur tout ça. Il revint après de ses agents qui lui signalent que certaines personnes étaient encore en vie, mais blessées et qu’ils avaient besoin de soin. Darakei prit son téléphone et contacta M. Niif.
Darakei: Voilà la situation, aucune radiation, mais faites venir les secours, il y a des blessés et très peu de morts. Nous partons, notre travail est fait.
M. Niif: Attendez aucune radiation? Comment c’est possible?
Darakei: Ne vous faites pas avec ça, je remplirais cette portion du rapport.
M. Niif: Je ne dois pas envoyé mes rapports aux gens de l’externe.
Darakei: Mais vous êtes un gamin ou quoi, utilisez votre cerveau, je vais vous envoyer ce qu’il faut écrire et c’est tout.
J’entend grogner un peu sur la ligne, il n’aimait pas ma critique.
Darakei: Bon, comme je dis, nous partons de là.
Darakei raccroche sans laisser la chance à Monsieur Niif de répondre. Il fait signe à ses agents qu’ils quittent la zone. Il ne tardent pas à retourner au pays en prenant les deux vans. Darakei était assis côté passager et regarde le registre des employés de GenCorp qui s’occupaient du cas de Tom. Il avait l’impression que quelque chose était arrivé à Tom là-bas. Darakei prend son téléphone et songe à contacter Wamien, le problème est qu’il ne sait pas encore ce qui lui est arrivé et qu’il sait que Wamien et ses amis sont déjà très occupés avec La Légion et les Black Eagles. Il trouva le nom d’un des responsables et lui envoya un message. Il n’espérait pas spécialement un retour de la part de la dame en question.