Chapitre 17 - Localisation

Temps de lecture: ±6 minutes

Ça fait quelques jours maintenant que le message de menace passe à la télé et que mon message passe par dessus. Il est clair que la population sait lorsque les messages vont faire surface et donc quand les éviter. Bailey, Kameron et moi nous passons le relais pour surveiller quand les messages arrêterons. J’étais assis sur le divan à chercher sur les cartes de réseaux d’où est-ce que ce maudit groupe peut émettre leur foutu message. Le nombre d’emplacements possibles est d’environ 20 et les équipes de Darakei ont déjà fouillé plusieurs endroits sans parler des forces d’autorité qui nous empèchent d’entrer soit à Dontol, Hutlia et Giotry. Il est clair que l’emplacement possible serait dans le pays de Giotry, mais le simple fait de demander le droit de passage peut raviver la flamme des conflits entre Giotry et Albaltia. J’hésite presque à aller avec une équipe et de traverser les douanes en tant que simple civils, mais Clara ne veut pas que je me risque à faire cette traversée. Je soupire et frappe la table du poing.

Wamien: Il doit bien y avoir une solution!

J’entend Clara sursauter.

Wamien: Pardon Clara…
Clara: Ça va, ce n’est rien.

Elle s’approche et vient s’asseoir à côté de moi. Je la regarde avec mes yeux remplis de fatigue et d’exaspération. Clara me sourit doucement et passe sa main dans mes cheveux.

Clara: Tu vas trouver une solution, comme d’habitude.
Wamien: Merci ma belle.

Clara me fait son fameux sourire qui ferait fondre le coeur de tous les hommes. Je lui souris un peu et repose mon regard sur la carte. Je passe ma main sur mon menton en réfléchissant. Clara regarde aussi la carte.

Clara: Si tu vas à Giotry et qu’il t’arrive quelque chose, je serais très fâchée.
Wamien: Il ne va rien m’arriver, je te le promet.
Clara: J’espère, tu as mon accord pour y aller.
Wamien: Sérieux?
Clara: Oui.

On se regarde, elle me prend la main.

Clara: Mais à ton retour, je m’attend à ce que tu m’apportes un souvenir.

Je l’embrasse doucement et pose mon front contre le sien après.

Wamien: Je te le promet.

Je me lève et envoie un message aux membres de l’équipe qui avaient acceptés de venir avec moi à Giotry en premier lieu. Ça allait être un défi de les trouver et avertir les autorités. Nous sommes donc une dizaine de personnes chez Hiro, à prévoir des plans, se séparer les endroits où chercher et se préparer des déguisements pour éviter de se faire reconnaître une fois que nous serons à l’intérieur du pays. Nous allons avoir 12 endroits à vérifier si on trouve des indices sur leur possible repaire. Dans le cas où l’on trouve quelque chose, on a établit qu’on quittait les lieux et qu’on avertissait les autre groupes. On remet leur location aux autorités et on quitte le pays. Ce sera leur responsabilité de gérer ses fous. Mais dès qu’ils sortent du pays, ils seront à notre merci.

Wamien: Tout le monde a bien compris le plan?
Tout le monde: Ouais!
Wamien: Alors on y va.

On se lève et on va tous se changer pour mettre nos habits. Les premiers qui sont prêt se dirigent vers les voitures qu’Éléa nous avait fait livrer. Tout le monde est prêt assez rapidement. On s’installe dans les voitures et on part vers Giotry.

Après quelques heures de route, quelques arrêts et quelques blagues de mauvais goût d’Alexis, nous arrivons enfin aux douanes de Giotry. Je baisse ma fenêtre, arrête le moteur et retire les clés du contact.

Douanier: Passeports et 20 dollars par têtes.

Le douanier semble avoir remarqué les petits gestes que j’ai fais en arrivant, je lui tend les passeports électroniques de tous le monde ainsi que l’argent correspondant au coût de passage de tout le groupe.

Wamien: La voiture de derrière est avec nous également.
Douanier: D’accord, c’est un aller simple ou un aller-retour?
Wamien: Aller-retour, nous avons un voyage d’affaire qui durerait trois jours.
Douanier: Hm, très bien, quel hôtel? Puis-je avoir un reçus?

Je lui tend le reçus d’hôtel en souriant doucement. Il se tourne vers son ordinateur pour effectuer les vérifications. Tout le monde attendait sagement et dans le silence. Il nomme nos fausses identités à tour de rôle. Je déclare si l’individu se trouve dans notre voiture ou celle de derrière.

Douanier: Parfait, je vous demanderais d’avancer et de vous stationner là bas. Un douanier viendra vous remettre les passeport après la vérification de vos amis.

Il nous pointe un stationnement pour les vérifications.

Wamien: Parfait, merci, monsieur.

Je remet le contacte et va me stationner. Je regarde comment ça se passe avec l’autre voiture. Il regarde que tout le monde est là et ils viennent se stationner à côté de nous juste après. Un autre douanier sort de la cabine et marche vers nous. Il vient me redonner les passeports et le reçus d’hôtel.

Le douanier retourne à sa cabine. On part vers les lieux à vérifier les plus proches. On arrive rapidement dans la ville et on sépare les groupes pour couvrir plus de terrain. Mon groupe et moi arrivons à proximité du premier endroit, un immeuble en très mauvais état, mais habité par plusieurs familles.

Wamien: Kameron, surveille les alentours avec Thalie, je vais me brancher sur le réseau et essayer d’identifier l’endroit où la consommation d’énergie est plus grande.

Je pose ma main sur le disjoncteur et ferme les yeux, sans difficulté, j’entre dans le système de l’édifice. Au 8ième étage, plus d’une centaine d’appareils localisés. Je continue de fouiller et je réussi à trouver une webcam, directement je vois un homme dans la trentaine, lunettes, cheveux long, clairement un problème de surpoids. Aucune liaisons avec un membre des Black Eagles ou de la Légion, maivais endroit. Je retire ma main et regarde mes coéquipiers.

Wamien: Mauvais endroit, on passe au suivant.
Kameron: Dac, chef!

On part donc vers l’emplacement numéro deux. On continue sur cette lancée, je reçois un message de la part des deux autres équipes après chaque vérifications. Nous arrivons à la fin de la liste et les deux autres équipes également. J’envoie un message aux autres équipe expliquant que nous allons vérifier les derniers endroits et on se retrouve à l’hôtel par la suite, que l’on trouve l’emplacement ou non. Sam et Alexis valident mes ordres.

Alors que je conduit vers l'hôtel, on reçoit un message de la part de l’équipe d’Alexis. Il pense avoir trouvé leur emplacement, mais il n’en est pas sûr à cent pour cent.

Wamien: Qu’est-ce qui te fait douter?
Alexis: Certains civils disent qu’ils ont vues des gens bizarres se promener dans ce coin. Il y a plusieurs installations électroniques et aussi, l’endroit est assez grand pour abriter ceux qu’on cherche.
Wamien: Et qu’est-ce qui te fait douter de leur emplacement?
Alexis: L’endroit va être détruit dans deux jours. Ils veulent construire un immeuble d’habitation à cet emplacement.
Wamien: J’avoue que c’est curieux. Rentrez à l’hôtel, on va pouvoir se reposer et partir demain.
Alexis: Parfait boss.

Je ne peux retenir un sourire, j’ai un bon pressentiment maintenant. On a peut-être trouvé leur cachette. Une bonne demi heure plus tard, l’équipe d’Alexis arrive. On échange toutes les informations nécessaire et j’envoie le tout aux agents de la paix du pays, ainsi qu’à Darakei pour le mettre au courant.