Chapitre 17 - Le rapport

Temps de lecture: ±3 minutes

Le lendemain matin, une fois que tout le monde est réveillé, on s’installe à table pour écouter le rapport de Sam.

Sam: Donc une fois que j’arrive sur les lieux que Kameron a repérés. Je me place sur un toit à proximité et j’observe en silence. Il y avait pas mal de lumière alors on pouvait voir les Black Eagles qui préparaient des trucs. Une femme avec les cheveux verts faisait bouger des charges avec des genres de lianes pour aller les poser ailleurs. Un peu plus loin, il y en avait deux qui semblait s’entraîner, un petit maigrichon qui peut se rendre invisible et un autre mec grandeur normale qui sait contrôler l’électricité. Un mec, qui a la même carrure que Tim sort d’une tente avec deux jumelles pour aller voir un homme, qui était dans son coin, jouait avec une épée. Quand le trio s’est approché, son épée a disparu, comme si elle était fausse. Une femme aux cheveux noirs était en retrait avec un jeune homme et faisait que parler. Mis à part eux je n’ai vu personne d’autre. Je suis resté en position pendant une bonne demi-heure et ensuite je suis revenu.
Wamien: D’accord, Kameron, tu peux donner des noms aux personnes qu’il a pu observer?
Kameron: Ouais, la fille aux cheveux verts c’est Gaïa. Le petit maigrichon c’est Jack, son partenaire d’entraînement était Théo. Le mec à la carrure de Tim s’était Kellan le second du groupe, les jumelles qui l’accompagnaient étaient Sarah et Sandrine, elles savent créer des explosions…

Clara notait tout ce qu’on disait pour garder en note qui est dans ce groupe et sait faire quoi.

Kameron:… Le jeune homme qu’ils sont allés voir était Hiro, ensuite la femme aux cheveux noirs était sans doute Marie, détectrice de mensonges et puis l’autre homme étant soit Isao, Ray ou Drake, le chef du groupe.
Wamien: Sam, tu penses que si on te montre une image, tu vas le reconnaître?
Sam: Bien sûr!

Kémy se lève sans un mot et va dans à l’étage. Elle redescend deux minutes plus tard avec les photos de tous les membres du groupe et des post-its.

Kémy: On va noter le nom et les pouvoirs et les accrocher au mur. Wamien: Bonne idée Kémy.

Kameron montre les photos à Sam pendant que Clara et Bailey notent les noms et les pouvoirs pour les placer ensemble. Alexis fit léviter un babillard et Louann alla prendre des clous et des punaises pour clouer le babillard au mur.

Sam: C’est lui qui parlait avec Marie.
Kameron: Donc c’est Isao, il sait manipuler les souvenirs. Il est vraiment dangereux, mais pas autant que Ray, il sait contrôler la volonté des gens.
Wamien: Sachant ce à quoi Drake ressemblait, on peut mettre une photo sur Ray et savoir qu’on doit l’éviter le plus possible.

Les photos et les textes furent placés de façon à pouvoir savoir qu’au-dessus se trouve le chef, Drake, un peu plus bas le second Kellan, et de gauche à droit les autres membres avec un ordre de dangerosité. Dans l’ordre, Ray, Isao, Sarah et Sandrine, Jack, Hiro, Théo, Gaïa et Marie.

Wamien: On va devoir s’entraîner durement si on veut aller démanteler le groupe…
Kameron: Ouais vraiment.
Tim: Je pourrais péter la gueule à Drake!
Wamien: J’éviterais de trop me presser Tim. S’il est le chef, ce n’est pas sans raison.
Tim: Hmm.
Clara: Je dirais que dans une semaine au maximum on est prêt pour l’intervention.
Wamien: Je suis d’accord avec ce délai et vous les amis?

Tous les autres firent oui de la tête sauf Saeko qui était restée silencieuse tout le long.