Chapitre 13 – La rébellion - partie 2

Temps de lecture: ±5 minutes

On arrive près du labo. Éléa décide se stationner une rue plus loin, Clara se stationne derrière elle. Éléa sort de sa voiture. Je sors aussi et regarde Clara qui sort en nous souriant.

Wamien: Tu veux y aller? Tu sais qu’il y a des hommes armés là-dedans?
Clara: Je ne veux pas rester ici à ne rien faire.
Éléa: Elle peut distraire les gardes à l’entrée. Ça nous laisserait le temps d’entrer par la porte de service, les gardes vont être trop occupés par Clara pour surveiller les caméras.
Wamien: D’accord.
Clara: Donc, je distrais les gardes de l’entrée. Je vais dire que je suis perdue.
Wamien: Bonne idée.
Éléa: Ouais, les gardes vont être trop gentils pour refuser de t’aider.
Clara: Parfait. On y va?
Wamien: Ouais.

Éléa devient invisible. Clara la regarde avec de gros yeux.

Clara: Wow, ça c’est cool.
Éléa: Ouais, suivez-moi.

On part tous les trois vers le labo, une fois près des portes, Clara entre et Éléa me prend la main pour me conduire à la porte de service dont elle parlait. On attend un peu, deux minutes gros maximum et on entre. Aucune alarme ne sonne.

Éléa: Parfait, reste sur tes gardes.

Au même moment, deux gardes tournent le coin du couloir.

Un garde: Hey toi! Tu fais quoi ici!

Il sort son arme et la braque vers moi. Le deuxième fait le même geste et ils s’approchent.

Wamien: Darakei serait fâché si vous me blessez, vous savez?
Le garde de gauche: Ouais, c’est pourquoi ce sont des balles électriques.

La tête des deux gardes se cognent entre elles, produisant le bruit de choc de deux noix de coco. Ils tombent au sol et les deux armes sont prises.

Wamien: Merci Éléa.
Éléa: Tu ne me connais pas, allez, prends les armes pour te défendre. Je vais débloquer les portes, tu n’auras qu’à les ouvrir, défoule-toi sur les gardes, ça va les occuper.
Wamien: Sans problème.

Je me dirige vers les portes des cellules et je croise la route d’un groupe de garde.

Wamien: Yo les gars!

Ils se retournent vers moi et je leur tire des balles électriques. Ils ne tardent pas à tomber au sol dans des gémissements de douleur. J’entends un autre groupe arriver et je me mets à courir pour leur échapper. « Mieux vaut les prendre par surprise. » Je me place, prêt à frapper le premier qui passe. Deux mecs tournent le coin du couloir. J’en frappe un direct en plein visage, il tombe sur le cul et se relève rapidement. Le deuxième essaie de me frapper, je bloque son poing avec mon avant-bras et lui bloque le bras contre le mur pour le frapper dans le ventre et ensuite dans le visage. Je recule un peu et lui donne un coup de pied dans l’estomac. Le garde recule et tombe. Le premier garde, qui saigne maintenant du nez, réussit à me frapper au bras. L’écho de mon métal se fait entendre et le mec se tient le poignet en serrant les dents. Je ne peux m’empêcher de sourire, voir ces mecs souffrir parce qu’ils soutiennent ce genre d’action n’est que ce qu’ils méritent. Je prends un peu de recul et le frappe avec la paume de ma main. Le faisant se cogner contre un mur.

Je recule un peu et me remet à courir vers les cellules, je ne suis plus trop loin, Éléa doit déjà avoir déverrouillé les portes et expliqué aux autres comment ça va se passer. Trois gardes passent dans le couloir, ils vont vers les cellules. J’espère qu’ils ne les ont pas repérés. Je passe le couloir. Je sors mon arme et tire dans le dos des trois gardes. J’entends des gardes crier derrière moi, je me retourne et j’entends les coups de feu qui sont tirés. « Je dois les arrêter. » D’instinct, mon corps se place, mes mains se positionnent en direction des gardes et les balles se stoppent et se font détourner pour finir leur course dans les murs. Je reste comme ça et me concentre sur les armes qui se déconstruisent pour ne devenir qu’un tas de pièces individuelles. Les lumières vacillent se s’éteignent. Je cours vers eux, voyant très bien dans le noir et les faits tomber comme des roches après quelques coups.

Je reprends ma course et arrive finalement aux cellules.

Wamien: Sortez et suivez-moi les amis!
Tiana: Wamien! Super!
Sam: Wamien!

Je regarde vers la cellule vide de Tom.

Wamien: Tom n’est pas là?
Sam: Il est... mort...
Wamien: Non, ce n’est pas vrai.
Sam: Je t’expliquerai une fois qu’on va être sorti, détruis mes chaînes s’il te plaît.

Je lui détruis ses liens. Il déploie ses ailes, c’est majestueux. On va, tous les trois, sortir les autres sujets, lisant les noms, question de pouvoir les nommer.

Éléa: On doit repartir et vraiment vite.
Tiana: Qui vient de parler?
Wamien: Éléa, elle est invisible, c’est une amie, allez, suivez-moi!

On part tous ensemble vers une des sorties de secours, l’alarme sonnant partout dans le complexe. On fait face à un groupe de gardes. Tim plus grand et large que moi prend les devants tandis que Thalie retire les armes des gardes en les faisant léviter au-dessus de leurs têtes. Tim les plaque au mur sans difficulté, les mettant KO les uns après les autres. Thalie ramène les armes vers nous et on avance avec cette méthode. Tim défonce une porte qui s’était verrouillée par sécurité et on sort enfin. Éléa prend les devants et part avec les autres, je détruis les caméras et referme la porte, faisant s’entremêler le métal de la porte, la rendant absolument impossible à ouvrir. Je rejoins les autres qui s’installent dans la voiture, Clara attendait près des voitures.

On quitte le royaume sans problème, Éléa ayant un accès spécial, pas besoin de payer un sou pour passer. Clara prend ensuite les devants et on fait une bonne heure de route pour arriver à la maison de campagne, loin de tout.

Éléa: Wamien, je vais devoir repartir d’accord?
Wamien: T’en fais pas, merci infiniment.

Elle sourit et vient me faire un bisou sur la joue.

Éléa: On ne se connait pas d’accord?
Wamien: D’accord, aller hop tout le monde sort de la voiture.

Tout le monde sort et on entre dans la maison.

Clara: Il y a assez de place pour tout le monde.