Chapitre 12 - Vol

Temps de lecture: ±4 minutes

Un mois plus tard, l’alarme du laboratoire de GenCorp sonne, un vol vient d’avoir lieu. Darakei arrive en urgence au laboratoire et il y avait pas mal de dégâts. Un garde arrive avec un enregistrement des caméras de surveillance.

Garde : Monsieur Drumel, nous pensons savoir qui a commis le vol.
Darakei : Faites-moi voir, je vous prie.

Le garde donne l’enregistrement à Darakei et ce dernier visionne l’enregistrement. On voyait très clairement Julius pirater et prendre toutes les recherches que Darakei avait faites pour essayer d’isoler les gènes des Nouveaux Humains.

Darakei : Oh merde… Il a volé toutes les recherches…
Garde : Voulez-vous qu’on envoie des gardes à son domicile?
Darakei : Faites-ça immédiatement! Nous ne pouvons pas laisser Julius garder mes recherches avec lui!

Le garde s’incline et part directement avec plusieurs gardes.

Darakei : Comme si on avait besoin de ça...

Du côté de Julius, il s’était réfugié au point de rendez-vous qu’il avait défini avec ses complices, une sorte de bunker militaire. L’endroit parfait pour qu’il essaie d’utiliser les échantillons de test pour créer des Nouveaux Humains. Julius avait recruté une douzaine de soldats qui souhaitaient participer à l’expérience. Julius leur avait promis un pouvoir et une belle somme d’argent en cas d’échec de l’expérience. Julius va voir les soldats.

Julius : Donc! Qui veut s’essayer en premier?
Jake : Allez Julius, j’ai hâte d’avoir mon pouvoir.
Julius : Parfait, voilà une dose. Par contre, le pouvoir peut prendre entre 15 et 20 minutes avant de se manifester.
Jake : Compris.

Julius approche en direction de Jake avec la dose à administrer et pique Jake qui fige un peu.

Julius : Ça va Jake?
Jake : Ou-oui.

Jake s’assied par terre et essaie de respirer du mieux qu’il pouvait. Une soldat s’approche de Jake, Debbie.

Debbie : Jake, ça va aller?
Jake : Oui, de simples étourdissements, ça va passer.
Debbie : C’est mon tour Julius.
Julius : Parfait.

Julius procède à l’injection du produit sur tous les soldats et finalement sur lui-même. Jake regarde Jennifer et soudainement, les cheveux de Jake deviennent roux comme ceux de Jennifer, tous ceux qui le remarquent sont surpris.

Jennifer : Oh! Mais t’as le pouvoir de copier les autres, Jake!
Jake : Hein? De quoi tu parles?
Brett : T’as la même couleur de cheveux qu’elle.
Jake : Ah bon? Quelqu’un a un miroir?

Celia, une autre des soldats se lève. Elle va prendre son sac pour fouiller dedans et en sort un miroir avant de revenir auprès de Jake qui avait reprit sa couleur de cheveux naturel. Jake se regarde dans le miroir.

Jake : Mais pas du tout?
Jennifer : Je te le dis, tu avais les cheveux roux.

Jake ferme les yeux et change la couleur de ses cheveux, encore une fois comme ceux de Jennifer et se regarde dans le miroir.

Jake : Hé ben, j’ai un pouvoir!

Un des soldats qui se tenait à l'écart, Billy, commence à trembler et ses os craquent un peu, sa musculature augmente considérablement, déchirant son chandail. Il avait maintenant l’air d’une armoire à glace.

Julius : Tu m’as tout l’air d’avoir un pouvoir de super force.
Billy : On va tester ça.

Billy se lève et se dirige vers une caisse remplie. Il posa ses mains sur les côtés de la boîte et la souleva sans même avoir l’air de forcer. Les gens applaudissent et rigolent. Billy repose la boîte et sourit. Julius s’approche.

Julius : Mon ami, ta force est incroyable.
Billy : Merci patron.

Les soldats remarquent leurs pouvoirs les uns après les autres. Debbie n’a plus besoin d’oxygène pour pouvoir respirer. Brett a des capacités liées aux reptiles. Jennifer est capable de se téléporter sur de courtes distances. Russell est capable d’hypnotiser n’importe quel être humain. Luke est capable de prévoir le futur sur quelques heures, Rebecca est capable d’altérer ses cellules. Albert est capable de détecter les gens qui ont un pouvoir ou non. Celia a la capacité de se dupliquer. Shelley a une mémoire sans limite. Cedric a des pouvoirs qu’on peut qualifier de magiques. Et finalement, Julius a une peau impénétrable.

Julius : Très bien, je nous ais pris des billets d’avion pour un autre continent.
Debbie : On doit partir d’ici?
Julius : Oui, nous allons à Wembet sur le continent de Xentil.
Brett : Pourquoi là bas? C’est un pays de merde.
Julius : C’est là que j’ai acheté un bâtiment où on pourra vivre. Aller, tout le monde reprend ses choses, on part dans quelques heures.

Tout le monde se lève et se préparent pour le départ, certains à contre-coeur. Le voyage se passe sans aucun problème, Julius avait tout prévus et avait réussi à passer les douanes sans que les gardes le reconnaissent lui et la douzaine de soldats qui l’accompagnent.

Debbie et Jennifer partent de leur côté une fois arrivé pour qu’elles se prennent des vêtements de la région pour elle et les autres. Julius avait été très clair à ce sujet, ils doivent se faire discrets et se fondre dans la masse.

Debbie : Ça, c’est cool comme tenue non?
Jennifer : Mouais ça passe, mais tu sais, on n’est pas ici pour être à la mode, mais simplement pour avoir des tenues locales.
Debbie : Je sais bien, enfin bon, il y a ça alors.
Jennifer : Ouais, ça, c’est bon. Aller on prend ça.

Debbie et Jennifer finissent leurs achats et reviennent au bâtiment que Julius avait acheté.

Russell : En fait, Julius, vous êtes sûr que personne ne va nous suivre? Puisque vous avez acheté le bâtiment, votre nom doit bien être quelque part?
Julius : J’ai pris mes précautions au poste que j’occupais chez GenCorp, j’avais la possibilité de faire des achats sans que mon nom ne puisse être trouvé.
Russell : Parfait, ça me rassure. Sinon combien avez-vous pris à GenCorp?
Julius : Ce nombre, je le garde pour moi, désoler, Russell.
Russell : Hm, pas de problème, c’est vous le chef de toute façon.

Debbie et Jennifer arrivent finalement, Cedric et Albert vont les aider à tout ranger. Luke reste relativement distant et semble surveiller les faits et gestes de Julius. Julius préparait quelque chose, mais la question était, quoi.