Chapitre 1 – Les nouveaux

Temps de lecture: ±6 minutes

Cela fait maintenant deux ans que les Black Eagles sont derrière les barreaux de la prison à sécurité maximale du SIAM pour vol, meurtre et autres méfaits. Cependant, du côté de la Guilde tout va pour le mieux. Le chalet était devenu le centre principal de la Guilde et avait maintenant des voisins, les membres de la Guilde vivaient dans les quelques maisons constituant ainsi un petit village. Wamien et Clara vivaient ensemble étant maintenant un couple, tout comme Kameron et Kémyanne. Sans oublier Sam et Tiana.

Wamien, Bailey, Tim, Sarah, Sandrine et Jack étaient partis dans un royaume plus au sud pour gérer des cas de perturbations. En réalité, c’était des ados et jeunes adultes qui avaient vu leurs pouvoirs s’activer avec très peu de temps d’écart. Les cas d’activations des mutants étaient rares, la plupart des activations avaient lieu grâce à des injections du produit de Darakei. Par le passé, Darakei a activé Wamien, Sam, Tiana, Kameron, Bailey, Thalie, Alexis, Louann, Tim et Kémyanne ainsi que quelques autres personnes grâce aux études qu’il a faites sur son propre ADN. Il a trouvé les gènes mutants et les a activés grâce au produit qu’il a conçu. Mais cette fois-ci, c’était près de six cas qui sont survenus presque en même temps, quelque chose clochait ou c’était une coïncidence.

Bailey était dans le centre-ville. Les jumelles étaient dans un quartier à l’ouest. Tim était dans le nord de la ville et Wamien et Jack étaient dans le sud de la ville.

Bailey : Je suis la piste du jeune qui sait contrôler l’eau. Il a fait sauter les bornes fontaines sur son chemin.
Sarah : On essaie d’attraper celui qui est élastique, mais il bondit partout en même temps. On va avoir besoin de renfort les amis.
Tim : Je vois le jeune qui sait faire pousser ses os, il est en boule dans une ruelle et il a peur.
Wamien : J’essaie de calmer celui qui contrôle les éléments, mais il me balance des rochers à la tête. Jack, t’es derrière lui?
Jack : Ouais, je suis à deux mètres derrière lui. Je sors le masque à gaz.
Wamien : Parfait je l’occupe.

Je sors de ma cachette et dirige ma main vers le jeune homme. Mon bras s’ouvre dans quatre directions et je créer une sorte de bouclier pour me protéger des roches et des flammes qu’il m’envoie. Jack s’approche sans bruit et bondit sur le dos du jeune pour lui mettre le masque en vitesse en même temps de le verrouiller pour ne pas qu’il puisse le retirer. Le gaz neutralise les pouvoirs du jeune homme en quelques secondes et il essaie de frapper Jack, mais il ne le voit pas. Je cours rejoindre Jack et le jeune homme. Je le regarde calmement.

Wamien : Calme-toi, nous ne sommes pas venus ici pour te faire du mal.
Jeune homme : Menteur, tu veux me tuer, comme mes parents…
Wamien : Je ne veux pas du tout te tuer, tu vois bien que je suis comme toi, mais nous n’avons pas le même pouvoir c’est tout.
Jeune homme : Hm… C’est quoi le truc que vous m’avez mis sur le visage?
Wamien : Un gaz qui neutralise tes pouvoirs, tu étais hors de contrôle et tu ne voulais pas m’écouter, on n’avait pas le choix.
Jeune homme : On?

Jack redevient visible sous les yeux ébahis du jeune homme.

Jack : Salut, mon nom c’est Jack, comme tu peux le voir, je sais devenir invisible.
Wamien : Et moi c’est Wamien, je suis lié avec les ordinateurs. C’est quoi ton nom?
Gabriel : Ga… Gabriel.
Wamien : Alors, enchanté Gabriel. On peut te retirer ton masque? Tu t’es calmé?
Gabriel : Ouais… retirez-moi ça…

Je vais derrière lui et lui retire le masque à gaz. Il se tourne vers moi et me regarde.

Gabriel : Je vais aller où maintenant que mes parents ne veulent plus de moi?
Wamien : Tu peux venir vivre avec nous si tu le souhaites, nous avons encore à faire dans la ville, mais je vais demander qu’on vienne te chercher. Es-tu d’accord?
Gabriel : Je heum… oui d’accord.
Wamien : Jack, tu peux contacter Darakei pour qu’il vienne le chercher, je vais aller rejoindre les filles pour les aider.
Gabriel : Les aider à quoi?
Wamien : Vous êtes plusieurs jeunes à avoir des pouvoirs et on est venus pour les prendre sous notre aile, un peu comme toi.

Je lui souris pour le rassurer et il me regarde. Il va me demander s’il peut aider, j’en suis presque sûr.

Gabriel : Je pourrais vous aider?
Wamien : Est-ce que tu sens que tu as le contrôle de tes pouvoirs?
Gabriel : Je, je crois oui.
Wamien : Je veux être sûr, je ne veux pas de blessé.
Jack : Du coup, je dis quoi à Darakei?
Wamien : Dis-lui d’envoyer une voiture puisqu’on va être plusieurs à revenir au royaume de Mahinu.
Jack : Sans problème boss.
Wamien : Suit moi Gabriel, on va dans le quartier ouest.
Gabriel : Je pourrais nous transporter avec le vent?

Il bougea un peu ses mains et du vent commence à nous soulever et nous dirige vers l’ouest. Jack informe les filles qu’on vient à leur rencontre.

Tim essayait de rassurer le jeune avec le pouvoir des os. Le jeune pleurait, la douleur qu’il sentait dans ses os était insupportable et quelques pics avaient commencés à pousser au niveau de son dos.

Tim : Wamien, je n’arrive pas à calmer le jeune que je dois me charger. Je vais garder un œil sur lui par contre.
Wamien : Pas de problème, tant qu’il reste immobile dans son coin et à l’abri des regards.

Du côté de Sarah et Sandrine, le jeune avec le pouvoir d’élasticité leur échappait toujours.

Sarah : Vite! Il va vers la gauche. Sandrine propulse moi!

Sandrine va derrière Sarah et la propulse dans les airs en créant une explosion sous les pieds de Sarah. Sarah créer une plus petite explosion pour arriver en face à face avec le jeune. Ils se rentrent dedans. Sarah tombe sur le dos et le jeune fait quelques roulades avant de s’immobiliser au sol. Wamien arrive à ce moment et place le masque sur le visage du jeune. Les jambes et les bras du jeune se replacent sous leur forme normale. Il est un peu dans les vapes de sa culbute.

Gabriel : Il a un corps élastique? Cool.
Wamien : Les filles vous allez bien?

Sandrine avait rattrapé Sarah et elle l’aidait à se relever.

Sarah : Oui on va bien merci.
Wamien : Une de vous peut rester avec lui. On va chercher les autres.
Sandrine : Je vais rester et appeler Darakei pour qu’il vienne le chercher.
Wamien : Il est déjà en route, explique-lui tout comme on a prévus.
Sandrine : Sans problème, Boss!

Elle sourit et fait un salut militaire pour rigoler. Sarah et Jack vont aider Bailey avec le jeune qui contrôle l’eau alors que Gabriel et moi partons aider Tim avec le jeune qui a un problème avec ses os.